En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au Salon du Bourget, Boeing présentera ses nouveaux avions économes en carburant

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Les Boeing 737-10 et 777-9, les modèles les plus récents de sa gamme d’avions commerciaux, effectueront des démonstrations en vol...
 

Plateformes de défense : les hélicoptères Chinook CH-47F et Apache AH-64D, l’avion de patrouille maritime et de lutte ASM P-8A Poseidon et l’avion de ravitaillement en vol KC-46A Pegasus seront exposés sur le statique.

Le taxi aérien entièrement électrique et autonome de 6e génération mis au point par Wisk Aero sera présenté en exclusivité au public, qui pourra découvrir son aménagement intérieur.

Boeing présentera également Cascade, sa plateforme de modélisation des émissions libre d’accès, ainsi que son nouvel outil de visualisation des données relatives aux carburants aviation durables (SAF).

À l’occasion de la 54e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui aura lieu au Bourget du 19 au 25 juin 2023, Boeing présentera ses solutions aéronautiques, spatiales et de défense, parmi lesquelles deux avions commerciaux qui se distinguent par leur efficience énergétique, ses plateformes de défense de haute performance, sa gamme de services et ses technologies autonomes à la pointe de l’innovation.

Le Boeing 737-10, le plus imposant des appareils de la famille MAX, et le tout nouveau 777-9 effectueront des démonstrations en vol, tandis que Wisk Aero, filiale du Groupe dédiée à la mobilité urbaine, exposera son taxi aérien entièrement électrique et autonome de 6e génération que la Société prévoit de certifier pour le transport de passagers.

Confirmant son engagement sans faille en faveur d’une industrie aéronautique durable, Boeing présentera Cascade, son nouvel outil de modélisation de l’impact climatique librement accessible dont le rôle est de mettre à la disposition des professionnels des informations exploitables qui permettront à l’industrie aéronautique d’atteindre son objectif zéro émission nette à l’horizon 2050. Par ailleurs, le Groupe présentera un tout nouvel outil conçu pour suivre les capacités d’avitaillement en carburant aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) à travers le monde et fera le point sur la livraison d’avions compatibles avec les carburants 100 % renouvelables d’ici à 2030.

« À l’occasion du grand retour de notre industrie au Bourget, nous nous réjouissons de retrouver nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires à un moment où le transport aérien commercial suscite une forte demande et où les plateformes de défense jouent un rôle capital pour assurer la sécurité de la planète » a déclaré Brendan Nelson, président de Boeing Global. « Depuis plus d’un siècle, Boeing protège, relie et inspire les habitants du monde entier par sa capacité d’innovation et ses produits révolutionnaires. Alors que la croissance durable constitue un enjeu majeur de ces 100 prochaines années, nous poursuivrons notre collaboration aux quatre coins du monde dans le but d’accompagner le secteur aéronautique sur la voie du zéro émission nette d’ici à 2050. »

Temps forts de la présence de Boeing au Bourget.

Division Boeing Aviation Commerciale (BCA)

Les avions Boeing 737-10 et 777-9 feront leurs grands débuts au Bourget le 18 juin.

Le 737-10 offrira aux compagnies aériennes la plus grande capacité, le plus haut niveau d’efficience et le plus bas coût d’exploitation par siège de tous les monocouloirs en service. La famille 737 MAX a engrangé à ce jour plus de 3 500 commandes nettes ; la conception aérodynamique avancée et la motorisation à haut rendement de ces avions contribuent à réduire la consommation de carburant et les émissions de 20 %, ainsi que de réduire l’empreinte sonore de moitié par rapport aux modèles qu’ils remplacent.

Le Boeing 777-9, le plus grand et le plus efficient avion au monde, s’appuie sur la conception qui a contribué au succès de la famille Triple-7 tout en intégrant certaines technologies avancées du 787 Dreamliner. Le 777-9 se caractérise par une baisse de la consommation de carburant, du niveau d’émissions et des coûts d’exploitation de 10 % par rapport à la concurrence. Sur son stand B337, Boeing présentera l’aménagement intérieur du 777X dans le cadre d’une exposition immersive mettant en valeur sa cabine élargie, son architecture spacieuse et flexible, ainsi que les différentes options conçues pour offrir aux passagers une expérience de bord à nulle autre pareille. Boeing a enregistré plus de 350 commandes nettes de 777X, une Par ailleurs, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air exposera un 787-9 appartenant à Boeing dans sa nouvelle livrée indigo inspirée des couleurs du ciel au crépuscule. L’avion sera visible sur le statique tout au long de la semaine.

Division Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS)

Plusieurs produits de Boeing seront présentés dans l’espace d’exposition du ministère américain de la Défense (DoD) : les hélicoptères de haute performance Enfin, les visiteurs du Pavillon Boeing pourront entendre le rugissement et sentir la chaleur des moteurs de fusée grâce à une expérience spatiale unique consacrée au lancement historique de la mission Artemis de Boeing.

Division Boeing Services Globaux (BGS)

La division BGS présentera son portefeuille de services innovants grâce auxquels les avions peuvent voler en toute sécurité de manière à la fois durable et efficiente dans le monde entier. Forte d’une offre répondant à la quasi-totalité des besoins opérationnels des compagnies, la Division présentera ses outils de gestion et de distribution des pièces détachées, ses solutions numériques, ainsi que ses services de modification, de maintenance de flottes, de formation et d’aménagement intérieur des cabines. Les visiteurs pourront vivre une expérience interactive où seront mises en lumière les offres développées par la division BGS pour les secteurs de l’aviation commerciale, de l’aviation gouvernementale, de l’aviation générale et de l’aviation d’affaires.

Autonomie aérienne

Boeing est l’un des leaders sur le marché de l’autonomie aérienne, avec notamment le drone de ravitaillement MQ-25, le drone furtif multirôles MQ-28, le véhicule spatial Starliner, le drone de reconnaissance Insitu, le véhicule d’essai orbital (OTV) X37-B, etc. Boeing est depuis peu propriétaire à part entière de L’appareil de 6e génération de Wisk sera exposé dans le pavillon Wisk. Les visiteurs pourront admirer la cabine de ce taxi autonome où quatre personnes peuvent prendre place et découvrir l’expérience de vol des passagers.

Également au salon du Bourget

Le 18 juin, Boeing publiera ses perspectives annuelles relatives à l’évolution du marché de l’aviation commerciale (CMO, Commercial Market Outlook). Cette étude consacrée à la demande d’avions et aux services commerciaux sur 20 ans est considérée comme la plus complète de l’industrie aéronautique. Elle s’appuie sur 60 années de connaissances et d’analyse des stratégies déployées par les compagnies aériennes, des attentes de leurs passagers et des données économiques.

Lors des points presse organisés au Bourget, les dirigeants de Boeing s’exprimeront, entre autres, à propos des opportunités du marché, des aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) et du développement durable.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: