En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Stève Jouy est le nouveau DRH d’unyc

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Professionnel des ressources humaines depuis plus de vingt ans dans les secteurs de l’agroalimentaire (Groupe Lactalis, LDC Amont) et plus récemment de la distribution B2B (Sonepar), Stève Jouy, 42 ans, vient d’être nommé Directeur des Ressources Humaines d’unyc, acteur français majeur de la filière des ComTechs...
 

Sarthois d’origine, Stève Jouy aura à cœur d’accompagner cette entreprise mancelle en hyper-croissance (60,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) dans sa stratégie de recrutement des talents, de formation et de marque employeur.

Diplômé d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l’Université du Maine (2001), puis d’une licence RH et relations sociales au Conservatoire des Arts et Métiers (2010), Stève Jouy commence sa carrière au sein du Groupe Lactalis en tant que Gestionnaire Paie et Administration RH (2001-2005), avant d’évoluer en tant que Responsable RH pour le siège social, poste qu’il occupa pendant 7 ans (2005-2012). Il devient par la suite Talent & Campus Manager, avec l’objectif de développer des parcours de développement pour fidéliser les talents et être plus attractif en développant la relation avec les écoles. De 2014 à 2018, il poursuit sa carrière dans l’agroalimentaire au sein du groupe LDC en tant que Responsable RH pour le pôle Amont du Groupe.

En 2018, Stève Jouy opère un nouveau tournant dans son parcours en intégrant Sonepar, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés (32,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et 44 000 collaborateurs). Il occupe d’abord le poste de DRH de la Région Ouest et s’attèle au pilotage de la politique RH du périmètre avec un focus sur la création de parcours de formation (développement personnel, management, commercial…). Depuis juin 2021, il occupait le poste de Directeur des Talents et Marque employeur où il a travaillé sur les sujets d’attractivité et de recrutement avec notamment la mise en place d’une équipe de recruteurs dédiés. Il a également adressé le sujet du développement des compétences des équipes via un organisme de formation interne afin de proposer aux managers et collaborateurs un catalogue de formations adaptées et pertinentes. Fort de cette expérience professionnelle riche et variée, Stève Jouy pourra accompagner unyc dans son hyper-croissance sur ses volets recrutement et transformation des équipes.

« Je suis ravi d’intégrer unyc à un moment fondamental de sa structuration. Un de mes objectifs principaux sera de répondre aux besoins forts en nouveaux talents, en développant particulièrement notre marque employeur (attractivité locale et nationale, relations avec les écoles et développement de l’alternance). Je veillerai également à la montée en compétences des collaborateurs via la formation continue ; sans oublier les enjeux de diversité, équité et inclusion qui seront au centre de mes actions. » explique Stève Jouy, DRH d’unyc.

https://www.unyc.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: