iCIMS, la société éditrice de la plateforme de recrutement Talent Cloud, annonce la nomination d’Éric Gellé au poste de Vice-Président des ventes EMEA pour accompagner sa croissance et renforcer les activités dans la région. À ce titre, il aura pour objectif de fédérer l’ensemble des équipes commerciales pour accroître l’adoption d’iCIMS, leader sur les solutions de recrutement, auprès des clients existants et des prospects.
Fort d’une solide expérience de plus de vingt ans dans le domaine des technologies RH, il a notamment dirigé la stratégie et la croissance d’acteurs internationaux sur le marché européen. Il a récemment occupé le poste de Vice-Président des ventes EMEA chez SmartRecruiters durant plus de six ans, ainsi que des postes de direction chez Avature, Lumesse et Oracle. Eric Gellé, âgé de 54 ans, a étudié à NEOMA Business School où il a obtenu un MBA en « Business Administration ». Eric Gellé sera basé à Paris.
“Nous sommes déterminés à aider nos clients à s’adapter aux changements qui se produisent dans tous les secteurs d’activité, et nous avons construit notre organisation et notre équipe de direction pour y parvenir. L’arrivée d’Éric Gellé renforce notre position dans la région EMEA grâce à son expertise reconnue par ses pairs mais aussi par nos clients”, déclare Brian Provost, CEO d’iCIMS. “ C’est un leader d’opinion bien connu dans notre secteur qui sera un excellent ambassadeur pour iCIMS dans la région. Je suis persuadé qu’Éric jouera un rôle déterminant dans notre prochaine phase de croissance.”
En complément de ce changement de leadership, iCIMS a reçu une nouvelle distinction de la part de Fosway Group, l’analyste européen n°1 des solutions RH. iCIMS a été nommé Leader stratégique, soit le plus haut niveau de reconnaissance, dans l’édition 2023 du Fosway 9-Grid for Talent Acquisition, pour son savoir-faire, le large éventail de fonctionnalités de sa suite et la sophistication de sa plateforme qui répondent aux besoins les plus complexes des grandes entreprises en Europe dont notamment Air France, Wipro ou Deutsche Bank.
“C’est un moment passionnant pour rejoindre iCIMS, qui depuis 20 ans s’est positionné comme un leader du marché et un acteur de premier plan en matière d’acquisition de talents”, a déclaré Eric Gellé. “J’ai vu l’entreprise construire une marque forte avec une communauté de clients impliquée, et je me réjouis de faire partie du futur de l’entreprise. Nous avons une vision et une équipe solides pour permettre à iCIMS de continuer à se développer et d’aider davantage d’organisations à constituer des équipes très performantes.”