Les chaînes porte-câbles Heavy Duty TKHD85-R et TKHD90-R avec rouleaux intégrés de TSUBAKI KABELSCHLEPP convainquent sur toutes les installations qui requièrent un guidage robuste de l’ensemble des câbles et flexibles à embarquer sur de longues distances. Elles sont disponibles en deux tailles et peuvent être adaptées de manière modulable au mm près selon l’espace disponible.
Lorsque les conditions de travail sont difficiles et que les courses sont longues, la série TKHD-R de TSUBAKI KABELSCHLEPP offre systématiquement une solution adéquate avec les chaînes porte-câbles Heavy Duty particulièrement robustes, extrêmement durables et sans entretien. Ces excellentes propriétés ont permis à ces multi-talents flexibles de s’assurer une place de choix dans les installations de portiques de transbordement de conteneurs (grues STS), mais aussi dans de nombreux autres domaines comme, entre autres, dans les systèmes de chargement du charbon et de convoyage de matériaux en vrac.
Avec une hauteur intérieure de 58 mm, la version plus petite TKHD85-R est toujours une excellente alternative à la grande version TKHD90-R lorsque l’espace d’installation est limité et que les câbles et les flexibles peuvent être guidés avec moins d’espace. Cette version offre cependant avec ses dimensions réduites et son poids plus faible tous les avantages de la série TKHD-R comme, entre autres, la conception robuste, les contours extérieurs insensibles à l’encrassement et le coulissement silencieux grâce à l’insonorisation intégrée. Le pas de chaîne judicieux de 85 ou 90 mm et les contours extérieurs optimisés sur le plan géométrique sont en outre des facteurs supplémentaires pour l’assurance d’un coulissement particulièrement souple et silencieux des chaînes porte-câbles. Grâce à la simplicité d’installation, la série TKHD-R permet également la réalisation de courses extrêmement longues, en configuration replongeante ou autoportante, pour de nouvelles constructions ou pour la modernisation.
La lettre R dans la désignation du type signifie que la chaîne porte-câbles est équipée de rouleaux. Ceux-ci empêchent non seulement un allongement indésirable sur de longues courses, mais améliorent également l’efficience énergétique du système d’application. En comparaison à une chaîne porte-câbles replongeante, les versions à rouleaux de TSUBAKI KABELSCHLEPP nécessitent ainsi jusqu’à 90 % d’énergie en moins avec à la clé une économie considérable de puissance d’entraînement et d’énergie. Dans ce contexte, les roulements à billes en acier inoxydable des rouleaux minimisent l’usure et garantissent une utilisation sans entretien. Même à des vitesses de déplacement élevées, le guidage des câbles s’effectue avec une grande souplesse de fonctionnement sans vibrations, ce qui ménage non seulement les câbles, mais également la chaîne porte-câbles elle-même.