En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Derby College économise 790 000 kWh d’énergie et 160 tonnes d’émissions de CO2

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Le système en cascade de pompes à chaleur à air et à eau de Trane s’avère être une alternative renouvelable aux chaudières traditionnelles à combustible fossile...
 

Trane®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et une marque de Trane Technologies, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec le Derby College de Morley, au Royaume-Uni, résultant de l’installation d’un système de chauffage à faible émission de carbone qui remplace les chaudières alimentées par des combustibles fossiles sur le campus de Broomfield Hall. Le nouveau système thermique à haute efficacité est doté de pompes à chaleur Trane Conquest CXAX et Trane CITY™ RTSF installées en cascade et fournissant 600 kW de chauffage. Ce nouveau système a amélioré le ratio d’efficacité totale de 400 % par rapport à l’ancien système de chaudières et générera annuellement 790 000 kWh d’économies d’énergie et 160 tonnes de réduction des émissions de CO2.

"Ce projet primé représente l’exemplarité même des systèmes thermiques Trane qui réduisent les coûts d’exploitation et les émissions de carbone tout en améliorant la qualité de l’air intérieur", a déclaré Louis Rompre, gestionnaire de portefeuille chez Trane pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique."Nos technologies de pompes à chaleur à haute efficacité constituent une alternative aux chaudières à combustible fossile en matière d’énergie renouvelable, en connectant les demandes de chauffage et de refroidissement et en jouant un rôle crucial dans la décarbonisation des bâtiments et des villes."

"Nous sommes ravis du soutien et du service de Trane et fiers de l’impact positif et de la reconnaissance que ce projet a obtenus", a déclaré Iain Baldwin, directeur des installations du Derby College. "Le fait de dépendre d’un système de chauffage à base de combustibles fossiles était dépassé et inacceptable dans la société d’aujourd’hui. Cette installation est un pas dans la bonne direction pour le collège et constitue un excellent exemple de la manière dont les énergies vertes et propres peuvent être utilisées sur un site vierge. Nous verrons des avantages immédiats et des impacts à plus long terme, et nous sommes impatients de poursuivre dans cette voie pour obtenir des avantages plus larges dans l’ensemble de l’établissement".

Le système de chauffage de 600 kW installé sur le campus du Derby College est constitué de pompes à chaleur eau/eau Trane CITY™ RTSF et air/eau Trane Conquest CXAX, toutes deux dotées de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP).

Le Trane CITY™ RTSF peut fournir une capacité de chauffage allant jusqu’à 80°C et a été conçu à l’origine pour des applications telles que le chauffage à haute température, l’approvisionnement en eau chaude sanitaire, le chauffage urbain et les cascades de récupération de chaleur. La pompe à chaleur puise l’énergie dans les eaux usées ou les systèmes géothermiques à une température comprise entre5 °C et30 °C. Elle est idéale pour les petits bâtiments commerciaux, les installations industrielles et les processus industriels. Elle s’adapte aux exigences des systèmes de chauffage conventionnels (existants) et offre des solutions de refroidissement et de chauffage sûres grâce au fluide frigorigène R1234Ze à faible PRG.

La pompe à chaleur air/eau à spirale Conquest CXAX de Trane offre un refroidissement et un chauffage réversibles sur des plages de fonctionnement étendues, allant jusqu’à -15°C pour l’air ambiant et jusqu’à 60°C pour l’eau chaude. Les unités sont équipées du réfrigérant R-454B à faible PRP proposé par Trane sur l’ensemble de sa gamme de refroidisseurs à compresseur scroll, de pompes à chaleur, d’unités multitubulaires et de rooftops. Le R-454B offre le PRP le plus faible parmi les réfrigérants disponibles aujourd’hui pour la technologie des compresseurs scroll, répondant ainsi au besoin des clients de pérenniser leur investissement en atténuant les taux d’imposition croissants appliqués aux réfrigérants dans toute l’Europe.

Ce projet a été mis en avant dans le rapport de synthèse sur la décarbonisation du gouvernement britannique de janvier 2022 et a reçu le People’s Choice Award lors du Forum 2022 des European Heat Pump Awards (EHPA). L’installation faisait partie d’un projet plus vaste soutenu par 3,6 millions de livres sterling dans le cadre du programme de décarbonisation du secteur public, qui comprenait également l’installation de panneaux solaires et de nouveaux éclairages LED au collège.

Fournir des solutions de refroidissement et de chauffage durables fait partie de l’approche globale de Trane et de Trane Technologies pour réduire les émissions de carbone dans les industries et les marchés qu’elles desservent. Cela contribue à faire avancer les engagements de développement durable de 2030, y compris le défi Gigaton visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des clients d’un milliard de tonnes métriques.

https://www.trane.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: