En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TWB annonce le départ d’Olivier Rolland et l’arrivée de Fabrice Garrigue

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
TWB, expert dans la conduite de projets R&D en biotechnologies industrielles et concepteur de solutions durables et innovantes, annonce le départ d’Olivier Rolland, arrivé en 2019, et l’arrivée de Fabrice Garrigue pour lui succéder au poste de Directeur Exécutif...
 

Après avoir conduit avec succès le développement de TWB au cours des quatre dernières années, Olivier Rolland a décidé de vivre de nouvelles aventures professionnelles.

Sous l’impulsion d’Olivier Rolland, TWB a obtenu la deuxième phase de financement par l’État pour la période 2020 - 2025 et a poursuivi son développement pour devenir un acteur majeur des biotechnologies industrielles à l’échelle européenne.

Aujourd’hui, TWB réunit 50 acteurs clés des biotechnologies dans son consortium public-privé et compte près de 70 collaborateurs. Depuis sa création en 2012, TWB a mené plus de 280 projets de R&D et investi 9 M€ dans 45 projets exploratoires menés par des laboratoires externes pour conduire à des innovations de rupture. Depuis 2019, et ce malgré la pandémie, TWB a continué son expansion avec une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires. Ses effectifs et ses revenus issus des projets scientifiques ont augmenté de 40 % sur la même période. TWB confirme ainsi son ambition de devenir le partenaire de choix et le leader européen de l’innovation en biotechnologies industrielles d’ici 2025.

“Le Comité d’Orientation Stratégique de TWB salue l‘implication et les résultats remarquables obtenus par Olivier Rolland et toute son équipe au cours de ces quatre dernières années”, précise Nicolas Seeboth, Directeur de la recherche sur les polymères et les additifs chimiques chez Michelin et Président du Comité d’Orientation Stratégique de TWB.

Fabrice Garrigue rejoint TWB avec pour mission d’assurer la poursuite de son développement tout en renforçant l’excellence opérationnelle et l’offre intégrée qui assurent le succès de son modèle. Le nouveau directeur exécutif atteste d’une riche expérience professionnelle dans les industries de la chimie du végétal et des biotechnologies, tant dans des grands groupes de l’industrie que dans des start-up.

https://www.toulouse-white-biotechn...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: