Framery, le leader mondial de l’industrie des cabines acoustiques de bureaux, dévoile Framery Contact, la première cabine acoustique incorporant une technologie d’appel vidéo reproduisant la qualité, l’expérience ainsi que les sentiments d’une véritable interaction entre deux personnes de manière optimale. Cette nouvelle cabine est dotée d’une technologie créant une projection 3D réaliste de chaque participant qui se combine à l’isolation sur laquelle la marque finlandaise a construit sa renommée mondiale. Ce savant mélange donne la possibilité aux deux participants de vivre une expérience intimiste, et ce, bien que se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre. Framery Contact est la première marque à commercialiser ce type de technologie.
Les interactions virtuelles se sont plus que démocratisées, avec 90 % à 98 % de toutes les réunions comportant au moins un utilisateur en visioconférence. Bien que pratiques, les plateformes d’appels vidéo présentent de nombreux défis et limites. Tous ceux ayant déjà vécu une réunion ont une compréhension aiguë de ses derniers. Au niveau le plus élémentaire, les caméras rendant parfois une qualité médiocre et le décalage audio signifient que les appels vidéo traditionnelles dissipent des indices subtils et non verbaux tels que le contact visuel, le regard direct et le langage corporel. L’interaction en face-à-face reste significative, même à l’ère du numérique. En effet, 70 % des personnes ont signalé rencontrer des difficultés à contribuer aux réunions vidéo. De ce fait, un espace créant une projection 3D d’une personne avec laquelle vous communiquez, en conservant les avantages d’être à distance, améliorera sans aucun doute, la communication, la compréhension et les relations entre les individus.
Framery Contact utilise une combinaison de technologie avancée et analogique pour reproduire la véritable expérience d’une réunion en face-à-face. Les projections sont capturées, inchangées et transmises avec la meilleure qualité possible, tandis que les miroirs placés stratégiquement capturent et affichent un contact visuel direct. Cela garantit un degré élevé de présence sociale et prévient les effets néfastes causés par l’imagerie générée par ordinateur. Le son est capturé avec un microphone cardioïde haute performance et joué à partir d’un moniteur audio actif qui correspond avec précision au diagramme de rayonnement et à la réponse en fréquence d’un haut-parleur humain. Les lumières LED sont optimisées pour éclairer complètement l’utilisateur sans l’aveugler. L’isolation visuelle et acoustique fournie par la cabine contribue également à promouvoir la présence spatiale et la connectivité.
En créant une technologie d’appel vidéo à distance reproduisant le sentiment d’interactions en personne et de réunions en face-à-face, Framery Contact contribue également à réduire les voyages d’affaires inutilement qui peuvent se révéler coûteux et nuisibles à l’environnement. Alors qu’un seul vol aller-retour entre Londres et New York émet 1,7 tonne de dioxyde de carbone, la fabrication, l’utilisation ainsi que le recyclage combiné d’une cabine Framery Contact n’émettent que 1,4 tonne.
Le niveau d’intimité offert par Framery Contact n’a pas d’égal sur le marché. En effet, tandis que les cabines d’appel vidéo et les technologies concurrentes utilisent des conceptions ouvertes, Framery apporte son expertise dans la conception de cabines insonorisés pour créer une cabine fermée, acoustique et privée permettant aux utilisateurs de discuter de sujets confidentiels ou sensibles, sans craindre d’être entendus.
Framery Contact est maintenant disponible pour les premiers clients, et une disponibilité commerciale plus large sera déterminée après la phase d’essai. Des modules de démonstration dans le showroom de Framery à Chicago et au siège de Framery à Tampere, en Finlande, sont disponibles.