En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK sélectionné comme leader de l’engagement fournisseur dans le cadre du CDP 2022

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Le travail de NSK à travers ses chaînes d’approvisionnement mondiales et européennes sur les questions de changement climatique s’est traduit par une reconnaissance notable pour la troisième année consécutive...
 

CDP, une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif spécialisée dans la divulgation d’informations sur l’environnement, a accordé le niveau de leadership le plus élevé à NSK dans le cadre de son initiative 2022 « Supplier Engagement Rating » (Notation de l´engagement fournisseur - SER).

Considéré comme la référence en matière de reporting environnemental, le CDP note et évalue les entreprises et les municipalités du monde entier en fonction de leurs efforts pour fixer des objectifs élevés, gérer les risques et divulguer des informations sur les questions environnementales. La note SER évalue l’efficacité de la collaboration des entreprises avec leurs fournisseurs sur les questions de changement climatique, en se concentrant sur des domaines clés tels que la gouvernance, les objectifs et les émissions de gaz à effet de serre (GES) Scope 3. En fonction de ces facteurs, le CDP sélectionne les entreprises qui obtiennent la note la plus élevée en tant que « Supplier Engagement Leaders » (Leaders de l’engagement fournisseur).

NSK a obtenu la meilleure note SER, en particulier pour ses efforts à l’échelle du groupe afin de protéger l’environnement grâce à des produits et des services contribuant à la conservation de l’énergie et des ressources, ainsi que pour ses initiatives proactives visant à réduire les émissions de CO2 par le biais de ses activités commerciales. L’entreprise a également atteint le deuxième niveau de leadership le plus élevé (A-) dans l’évaluation du changement climatique et de la sécurité de l’eau dans le cadre du CDP 2022.

NSK vise à contribuer au développement durable de la société, aujourd’hui et demain. Les produits de l’entreprise aident les véhicules et les machines industrielles à contrôler les frottements et à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. NSK a développé un système de score Neco (NSK Eco-efficiency Indicator - Indicateur d’éco-efficacité NSK) comme guide interne pour évaluer la contribution environnementale de ses produits sur le plan quantitatif.

L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec sa chaîne d’approvisionnement pour éliminer l’utilisation de substances dangereuses et accroître l’adoption de matières premières respectueuses de l’environnement. Aujourd’hui, 30 % de la production de roulements de NSK Europe utilise de l’acier « vert » à faible émission de CO2 produit dans des usines neutres en carbone.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: