En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruland : Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts ou tablette

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Ruland a élargi sa gamme d’accouplements rigides courts pour y inclure des modèles avec rainures de clavettes et à alésages étagés...
 

Cette extension offre aux concepteurs une plus grande variété d’options en matière d’accouplements rigides courts standards pour les applications soumises à des restrictions d’espace ou de poids, voire lorsqu’un assemblage simplifié comportant moins de vis que sur les accouplements rigides traditionnels est à privilégier.

De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements sont souvent différents. Les accouplements rigides courts offrent un couple et une rigidité en torsion nettement supérieurs à ceux des accouplements flexibles, tout en proposant des encombrements similaires. Grâce aux rainures de clavettes et aux alésages étagés, les concepteurs disposent désormais de la plus grande variété d’accouplements rigides courts standards pour répondre aux besoins de leurs applications.

Les accouplements rigides courts sont disponibles en acier pour les capacités de couple et de rigidité en torsion les plus élevées, en acier inoxydable pour la résistance à la corrosion et en aluminium pour une faible inertie. Les concepteurs doivent être prudents lorsqu’ils remplacent des accouplements flexibles traditionnels par des accouplements rigides courts en acier et en acier inoxydable qui augmentent considérablement l’inertie. Ruland fabrique des accouplements rigides courts dans les versions à serrage et en une ou deux parties. Ils sont disponibles avec des alésages droits ou étagés, voire avec une combinaison des deux, avec ou sans rainure de clavette, dans des tailles d’alésage allant de 6 mm à 25 mm.

Les accouplements rigides courts sont conçus dans l’usine de Marlborough au Massachusetts selon les contrôles les plus sévères basés sur des procédés conçus dans l’entreprise. Sur notre site ruland.com vous trouverez des spécifications produits complètes, des vidéos techniques, des modèles DAO 3D gratuits.

Récapitulatif :

- Accouplements rigides courts désormais disponibles avec alésages étagés et rainures de clavette

- Couple et rigidité torsionnelle supérieurs à ceux des accouplements flexibles

- Disponibles en une ou deux parties

- Fabriqués et stockés dans l’usine Ruland de Marlborough, Massachusetts

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: