En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le cabinet AlterNego conforte sa stratégie de croissance par l’acquisition de AlterHego

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
AlterNego, (cabinet de conseil, de recherche et de formation) accélère sa stratégie de croissance externe et annonce la reprise des activités de la société AlterHego, spécialiste de la santé au travail...
 

Ce rapprochement permet à AlterNego de renforcer son positionnement sur l’accompagnement des transformations du monde du travail. Il permettra en outre, au nouvel ensemble de déployer une offre globale adaptée aux besoins des entreprises visant à prévenir les crises sociales en développant la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail).

Deux cabinets aux complémentarités stratégiques

AlteNego est un cabinet Français indépendant crée en 2010 par Philippe Emont, Jean-Edouard Gresy, et Julien Ohana. Comptant une quarantaine de consultants, il accompagne aujourd’hui plus de 170 entreprises. Autofinancé depuis son origine, le cabinet enregistre une croissance à deux chiffres depuis 13 ans, structurée autour de ses quatre expertises historiques : négociation et gestion de conflit ; dialogue social & qualité de vie et conditions de travail (QVCT) ; diversité & inclusion ; management et coopération.

AlterHego est un cabinet conseil en Ressources Humaines co-fondé en 2004 par Nicolas Magnant spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux et le développement de la qualité de vie au travail. Le cabinet compte 20 collaborateurs majoritairement psychologues cliniciens ou du travail qui interviennent auprès de 50 entreprises. Nicolas Magnant, fondateur et dirigeant d’AlterHego, reste aux commandes opérationnelles et intègre le board du cabinet AlteNego

« Le rachat d’AlterHego enrichit la capacité d’action d’AlterNego sur la dimension de soutien psychologique des salariés et d’accompagnement à la mise en œuvre des Plans de Prévention, mais il permet aussi à AlterNego d’être présent à tous les étages de la transformation professionnelle dans une logique d’accompagnement global des entreprises. Forts de nos complémentarités nous envisageons un doublement du chiffre d’affaires d’ici deux ans pour AlterNego » déclarent Philippe Emont, associé fondateur du cabinet AlterNego et Nicolas Magnant, fondateur et dirigeant d’AlterHego.

Un diagnostic commun du monde du travail

Animés par la même volonté d’agir pour penser autrement le monde du travail de demain et permettre aux organisations de faire le choix de travailler « mieux », les deux cabinets ont décidé de se rapprocher constituant ainsi un ensemble leur permettant de s’affirmer comme un acteur majeur du marché des cabinets conseils aux entreprises. En plus d’une vision commune, les outils de réflexion et d’action des deux cabinets sur le monde du travail sont complémentaires. D’un côté, les expertises en sciences humaines et économiques d’AlterNego permettent des diagnostics poussés en stratégie et en dialogue social. De l’autre, AlterHego, reconnu sur le marché de la prévention des RPS, développe des approches et dispositifs d’accompagnement et de soutien au plus près des besoins des acteurs.

Une offre globale répondant à un contexte urgent

Alors même que les entreprises subissent encore les conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire de 2020, de nouvelles interrogations naissent autour du sens donné à son travail dans un climat de plus en plus anxiogène marquant ainsi leur besoin d’accompagnement centré sur la prévention. Les enjeux liés à la QVCT, et plus particulièrement la question de la santé psychologique des salariés, sont donc aujourd’hui une responsabilité majeure pour les entreprises au vu du contexte de mutation permanente dans lequel elles gravitent.

https://www.alternego.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: