Ewellix, le leader mondial de l’innovation et de la fabrication de technologies avancées de mouvement linéaire, a introduit un nouveau e-MOVEKIT pour aider les concepteurs et les fabricants de machines mobiles à simplifier la spécification, l’assemblage et les tests des systèmes d’actionnement linéaire électrique.
L’e-MOVEKIT a été développé en réponse à la tendance croissante à l’électrification des systèmes de mouvement dans les équipements mobiles et hors route. En particulier, la demande de remplacement des dispositifs hydrauliques traditionnels par une nouvelle génération de vérins électriques offrant des niveaux élevés de puissance-densité, une capacité de force maximale bien supérieure, une efficacité énergétique, une sécurité et une fiabilité.
En substance, le nouveau e-MOVEKIT est un système complet comprenant tous les composants nécessaires à l’entraînement et à la commande de mouvements linéaires dans des machines mobiles équipées d’une source d’alimentation de 24 V, avec des commandes analogiques ou CAN-bus standard.
Au coeur de chaque e-MOVEKIT se trouve l’un des vérins électriques modulaires avancés d’Ewellix. Ils sont conçus pour être utilisés avec une large gamme de moteurs, de boîtes de vitesses et d’accessoires d’extrémité performants, qui sont tous fournis dans chaque kit. Chaque kit comprend tous les connecteurs, câbles et accessoires de montage nécessaires pour une installation simple. Le concept qui sous-tend le e-MOVEKIT est de permettre aux ingénieurs déjà expérimentés en matière de mouvement linéaire, ainsi qu’à ceux qui n’ont jamais travaillé avec des vérins électriques, de spécifier, personnaliser et configurer rapidement et facilement des solutions efficaces pour les équipements mobiles.
rendent le nouveau e-MOVEKIT idéal pour les projets de développement de prototypes comme pour la construction d’équipements à grande échelle. L’un des nombreux avantages du nouveau e-MOVEKIT est que les vérins électriques Ewellix offrent une série d’avantages qui peuvent être facilement intégrés dans chaque machine. Par exemple, le freinage par régénération peut être déclenché lorsque chaque vérin est entraîné sous charge, tandis que des dispositifs de sécurité tels qu’un limiteur de vitesse de descente, un écrou de secours et un freinage électromécanique du moteur peuvent être facilement intégrés.
L’e-MOVEKIT devrait transformer la manière dont les vérins linéaires électriques sont spécifiés et utilisés par les FEO, en offrant une option plug and play pour le remplacement des cylindres hydrauliques traditionnels, tout en contribuant à réduire les temps de conception et de mise en service.