En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Akeneo nomme Camille Fant au poste de Directrice de la RSE

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Avec son expérience en gestion de projet et en leadership, Camille Fant dirigera l’engagement d’Akeneo sur les sujets RSE...
 

Akeneo, leader de l’expérience produit, annonce la nomination de Camille Fant, anciennement Directrice de la Stratégie Produit, au poste de Directrice de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Dans ses nouvelles fonctions, elle supervisera le développement et la mise en place d’initiatives en lien avec la diversité, l’égalité et l’inclusion (DEI), tout en pilotant différents programmes visant à améliorer l’impact environnemental d’Akeneo.

Camille Fant sera le pilier d’Akeneo dans son plan visant à la fois à réduire de 30 % l’empreinte carbone par client pour l’année à venir, et à améliorer l’indice d’égalité des sexes dans l’entreprise pour atteindre un score de + de 90 sur 100 d’ici la fin 2023. Pour ce faire, elle s’appuiera sur les principales initiatives RSE menées par Akeneo, comprenant notamment un programme de bénévolat pour les employés, un groupe de travail interne sur la planification de la transition climatique, ainsi que la mise en place d’une formation avec des outils et des bonnes pratiques en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. Grâce à Camille Fant, Akeneo renforcera son engagement en faveur de l’équité dans l’écosystème technologique, engagement par ailleurs déjà impulsé par sa signature du Pacte Parité, qui encourage les entreprises à lutter de manière proactive contre les inégalités entre les sexes. Camille Fant pourra également s’appuyer sur l’engagement récent d’Akeneo de devenir un acteur actif du changement pour les femmes dans le secteur technologique, volonté qui a été mise en action par le soutien du Manifeste Women in MACH, créé par la MACH Alliance, et qui défend la diversité au sein du secteur technologique.

« Camille a une très bonne connaissance de notre impact numérique, ce qui fait d’elle la personne idéalement placée pour optimiser nos processus de manière à faire d’Akeneo un leader en matière de développement durable et d’inclusion des collaborateurs », a déclaré Fred de Gombert, CEO et cofondateur d’Akeneo. « Nous nous engageons à accompagner Camille avec les ressources et le soutien nécessaires pour réussir dans ses projets visant à faire d’Akeneo une entreprise encore plus responsable ».

En tant qu’experte en développement de produits et de logiciels, Camille Fant a dirigé des équipes de plus de 25 personnes dans divers secteurs, dont la mobilité, l’e-commerce et les solutions SaaS. Sa large expérience comprend notamment la supervision de plans de développement commerciaux stratégiques en Afrique de l’Ouest, la mise en place de tactiques de croissance axées sur les produits, ou encore et la révision des prix et des emballages. Camille Fant a forgé son expérience en travaillant à la fois dans des start-ups et des grandes entreprises, où elle a créé des processus d’harmonisation entre les départements permettant de clarifier le contexte, les objectifs et les résultats. Depuis qu’elle a rejoint Akeneo, Camille Fant a été promue de Responsable Produit à Directrice du Développement Produit, où elle a dirigé la partie innovation de l’entreprise. Camille Fant a également été Directrice de la Stratégie Produit chez Spendesk, la plateforme de gestion des dépenses, ainsi que Cheffe de Produit chez Michelin, le leader du pneumatique, et a occupé différents postes chez LACROIX City, une entreprise de solutions de mobilité pour les collectivités et les opérateurs contractuels.

« Akeneo sait que stimuler la croissance des entreprises sans tenir compte des aspects humains et environnementaux est non seulement néfaste pour les entreprises, mais également préjudiciable à la société », déclare Camille Fant. « Akeneo est une entreprise qui connaît une croissance fulgurante et qui pourrait facilement déprioriser la RSE. Il est donc encore plus important pour moi de pouvoir diriger les programmes RSE de l’entreprise afin de démontrer que notre croissance sera d’autant meilleure et plus durable en intégrant les préoccupations sociales et environnementales à celles des résultats commerciaux. »

https://www.akeneo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: