Teamwill, ESN française et leader européen des solutions Métiers & SI dédiées au crédit et aux financements spécialisés, annonce la création de deux nouveaux pôles, Management consulting et Education, respectivement pilotés par Pierre Nicolas Carissan et Joël Nadjar. Ces nouvelles activités viendront compléter les activités historiques du groupe de conseil opérationnel et d’intégration de solutions technologiques.
Pierre Nicolas Carissan, 57 ans, est nommé Directeur du nouveau pôle Management Consulting. Il aura pour mission d’accélérer le développement et l’internationalisation des activités de conseil auprès des directions générales et des directions métiers en capitalisant sur le savoir-faire développé par Avantalion dont le Groupe a fait l’acquisition au printemps dernier
Ingénieur de formation, Pierre Nicolas commence sa carrière comme consultant chez Accenture, puis comme responsable du développement et du marketing chez GE Capital. Il poursuit son parcours chez CNP Assurances où il devient membre du Comex puis prend le management d’une fintech, avant de rejoindre Teamwill. Fort de sa longue expérience dans le monde des services financiers à des postes de direction générale, Pierre Nicolas accompagnera la transformation d’un secteur en plein bouleversement, confronté aux défis du numérique, des pressions concurrentielles, de l’intensification des contraintes financières et réglementaires, des changements sociétaux profonds (usage vs propriété, RSE, …).
Joël Nadjar, 61 ans, prend la tête du nouveau pôle Education qui fait suite à l’acquisition par Teamwill de l’école d’ingénieur Sésame pour renforcer la capacité de recrutement du Groupe tout en favorisant les passerelles entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement. Ce pôle veillera également à assurer l’adéquation constante des compétences des consultants de Teamwill avec les besoins du marché grâce à des offres de formations certifiantes.
Joël Nadjar, diplômé de Sciences Po Paris, fait ses débuts chez Accenture. Il est rapidement promu associé puis rejoint Kurt Salmon pour piloter la practice Financial Services au niveau Monde et participe à la création de Wavestone à la suite de la fusion entre Kurt Salmon et Solucom. Il devient membre du comité exécutif et prend la direction de la practice Financial Services en France et aux USA. Avec 35 ans d’expérience dans les services financiers, Joël Nadjar apportera à Teamwill et à Sésame toute sa connaissance du monde des ESN.
« Depuis 2020, Teamwill a placé la montée en gamme de son offre de service au cœur de sa feuille de route. La création des pôles Education et Management Consulting, mais aussi la récente acquisition de la plateforme Utina pour renforcer notre offre d’accélérateurs digitaux témoignent de notre volonté de pousser toujours plus loin l’accompagnement de nos clients » déclare Olivier Le Hénaff, directeur général du groupe.« Pierre Nicolas Carissan et Joël Nadjar rejoignent une équipe d’experts des services financiers déterminée à poursuivre avec succès le plan de développement stratégique du groupe engagé depuis deux ans vers les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. »