En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing étend son partenariat avec les Jeux Invictus en soutien aux militaires blessés

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Le Groupe sera Partenaire Principal des Jeux Invictus de Düsseldorf 2023. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un accord pluriannuel, ainsi que du soutien apporté par Boeing aux forces de défense mondiales, ainsi qu’aux anciens combattants et à leurs familles...
 

Boeing renforce son soutien aux Jeux Invictus et aux militaires blessés, hommes et femmes, du monde entier qui y prennent part et représentent une grande source d’inspiration. Pour la première fois, le Groupe sera le Partenaire Principal des Jeux Invictus qui auront lieu du 9 au 16 septembre 2023 à Düsseldorf.

« Les Jeux Invictus contribuent de manière décisive à la rééducation des militaires d’active et des vétérans blessés et malades », a déclaré le général de brigade Alfred Marstaller, directeur de projet des Jeux Invictus Düsseldorf 2023. « Nous nous félicitons de travailler cette année avec Boeing dans le but d’apporter un soutien durable aux participants tout au long de leur processus de rééducation. »

L’annonce a eu lieu hier à Berlin lors d’une réception parlementaire qui s’est tenue à la Représentation de l’État fédéral de Rhénanie du Nord-Westphalie. Cet élargissement du partenariat s’appuie sur un accord de plusieurs années conclu avec la Fondation des Jeux Invictus, ainsi que sur le parrainage par le Groupe des Jeux Invictus de Sydney en 2018 et La Haye en 2020.

« Boeing s’est engagé de longue date au côté de celles et ceux qui portent l’uniforme, ainsi que des vétérans et des familles qui les aiment et les soutiennent. Leur immense sacrifice n’a d’égal que le dévouement dont ils font preuve vis-à-vis de leur pays. Le courage et la détermination qui animent les concurrents Invictus représentent pour nous tous une formidable source d’inspiration », a déclaré Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Au nom des quelque 20 000 vétérans qui sont fiers de travailler chez Boeing, nous avons l’honneur d’être le Partenaire Principal des Jeux Invictus organisés cette année en Allemagne, où nous célébrerons les accomplissements remarquables, ainsi que l’esprit indomptable de tous les participants. »

Avec plus de 500 athlètes représentant 22 nations et 10 disciplines, les Jeux Invictus Düsseldorf 2023 présentés par Boeing réuniront également les familles et les proches des participants afin de mettre à l’honneur le rôle qu’ils jouent dans le processus de rétablissement faisant suite à une blessure ou une maladie. Les Jeux Invictus 2023 se dérouleront du 9 au 16 septembre 2023 à l’intérieur et autour de la Merkur-Spiel Arena de la capitale rhénane.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que Boeing apporte de longue date au mouvement Invictus. Cette annonce pérennise le parrainage apporté par Boeing aux Jeux Invictus de Sydney en 2018 et La Haye en 2020 avec, à chaque fois, un soutien plus important et plus profond », a déclaré Dominic Reid, officier de l’ordre de l’Empire britannique (OBE) et président-directeur général de la Fondation des Jeux Invictus. « Le travail que nous menons par le biais du sport auprès des militaires du monde entier, hommes et femmes blessés et malades, ne serait possible sans le concours de partenaires tels que Boeing, qui a démontré son engagement de longue haleine en faveur des anciens combattants et de l’ensemble de leur communauté dans le cadre des Jeux Invictus et au-delà. »

Le partenariat qui lie Boeing et la Fondation des Jeux Invictus continue de favoriser le rétablissement des vétérans et des militaires d’active blessés et malades aux quatre coins du monde grâce au pouvoir du sport, des sports électroniques (e-sport) et des défis aventureux. En 2022, Boeing a à des programmes soutenant la transition professionnelle des vétérans, ainsi qu’à des initiatives de rétablissement et de rééducation à l’échelle mondiale. Ces dix dernières années, Boeing a versé plus de 70 millions de dollars à des programmes de soutien aux vétérans et à leurs familles, et noué des partenariats de longue durée avec des organismes d’aide aux vétérans actifs.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: