En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HENSOLDT Nexeya France renforce son activité en Normandie

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Le site normand de la filiale française du groupe HENSOLDT se développe pour répondre à une forte croissance de l’activité électronique de puissance pour les marchés de la défense et de la dissuasion nucléaire. Au programme en 2023 : la construction d’un nouveau bâtiment et des nouveaux recrutements...
 

HENSOLDT Nexeya France, filiale française du groupe allemand HENSOLDT, est un fournisseur de solutions électroniques critiques pour les marchés de l’aéronautique, de la défense, du spatial, de l’énergie et du transport. Avec vingt-cinq ans d’existence, le groupe compte à son actif plus de 20 000 équipements embarqués et systèmes de tests livrés et plus de 3 000 systèmes de cryptographie et de mission fournis à plus de 20 forces navales de renom.

HENSOLDT France est créée en 2018, suite à la scission des activités électroniques d’Airbus Défense & Space. En 2019, HENSOLDT Group acquiert Nexeya France.

Aujourd’hui, HENSOLDT Nexeya France réalise plus de 120 millions d’euros, dont 60% dans la défense et 40% dans le civil et 7% investis en R&D.

HENSOLDT Nexeya France compte 700 collaborateurs et 4 sites industriels majeurs à travers l’Hexagone. Toutes les solutions vendues sur le marché français sont conçues et produites en France.

Ainsi, sur le site normand d’Epreville à côté de Fécamp (76), sont conçues, développées et produites des solutions de conversion d’énergie de puissance pour des applications navales et aéronautiques, nucléaires et ferroviaires : amplificateurs, chargeurs de batteries, redresseurs, solution de démagnétisation, systèmes d’énergie spécifiques...

L’entreprise fournit notamment la DGA, Airbus, Thales, Safran, EDF et Naval group.

L’activité du site normand connaît actuellement un fort développement pour répondre à une importante croissance (+ 30%) de l’activité électronique de puissance consécutive au rebond sur les marchés de la défense, de la protection du territoire et de la dissuasion nucléaire. Fin 2022, le chiffre d’affaires du site d’Epreville s’élevait à 8 500 000 euros, soit une croissance de +30% pour un effectif de 60 collaborateurs.

Les investissements engagés en 2022 avec 1 million d’euros dans la poursuite du développement de convertisseurs AC/DC se prolongent en 2023 avec la construction d’un nouveau bâtiment, toujours sur le site d’Epreville, représentant un investissement de 5,5 millions d’euros, pour un déménagement prévu en 2024. Parallèlement, de nombreux postes sont ouverts, parmi lesquels des postes d’ingénieurs en électronique de puissance, architectes de systèmes, acheteurs…

Dans cette optique de croissance, HENSOLDT Nexeya France a rejoint NAE au printemps 2022, en particulier son Comité Défense, afin de bénéficier de son accompagnement pour le développement du site normand et de son support en termes de visibilité.

HENSOLDT Nexeya France renforce également son activité Energies avec le projet REVCON 3 : des Convertisseurs Réversibles de puissance à fort rendement et faible impact environnemental (Ecoconception) qui devrait être opérationnel en 2025.

https://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: