En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec son système de vision In-Sight 3800, Cognex augmente la rapidité et la précision

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Ce système haute vitesse et haute résolution convient idéalement aux applications à haut débit...
 

Cognex Corporation, leader de la vision industrielle, annonce le lancement du système de vision In-Sight® 3800. Conçu pour les lignes de production haut débit, l’In-Sight 3800 conjugue un ensemble complet d’outils de vision, de puissantes capacités de traitement d’images et un logiciel flexible pour constituer une solution entièrement intégrée qui convient à une large gamme d’applications d’inspection.

« L’In-Sight 3800 offre des vitesses de traitement deux fois supérieures à celles des systèmes précédents, ce qui permet d’exécuter des tâches telles qu’une inspection de qualité en un clin d’œil », a déclaré Lavanya Manohar, vice-présidente de Cognex en charge des produits de vision. « Cette puissance accrue permet aux clients de maximiser le débit et d’utiliser des lignes plus rapides, tout en offrant le haut niveau de précision qu’ils attendent de la gamme de produits In-Sight. »

Ce nouveau système est doté d’un ensemble complet d’outils de vision qui s’appuie sur une technologie d’Edge Learning basée sur l’intelligence artificielle (IA) et des algorithmes traditionnels basés sur des règles. Simples d’emploi, les outils d’Edge Learning permettent de résoudre des tâches à complexité variable et sont paramétrés en quelques minutes à l’aide d’une poignée d’images pour l’apprentissage. Les outils éprouvés basés sur des règles permettent de résoudre des tâches déterministes avec des paramètres spécifiques.

Plusieurs clients utilisent déjà l’In-Sight 3800, avec des résultats impressionnants.

« Lorsque nous avons choisi Cognex, nous pensions que le délai de traitement de l’In-Sight 3800 serait 30 % inférieur à celui du système de vision In-Sight 7900 que nous utilisons actuellement », explique Nicolas Chomel, directeur du développement technologique chez SIDEL, l’un des principaux fournisseurs d’équipements, de services et de solutions complètes pour l’emballage des produits grand public. « Or, lors des tests de qualification, l’In-Sight 3800 s’est avéré 50 % plus rapide dans notre application ! »

L’In-Sight 3800 est piloté par le logiciel In-Sight Vision Suite, une plateforme commune à tous les produits In-Sight, qui comprend deux environnements de programmation : EasyBuilder® et Tableur.

Avec son interface intuitive, de type pointer-cliquer, l’environnement EasyBuilder guide les utilisateurs pas à pas d’un bout à l’autre du processus de développement, ce qui en fait un outil idéal pour les applications simples ou courantes ; pour sa part, l’interface robuste de type « feuille de calcul » permet d’affiner les paramètres de travail dans les applications avancées ou hautement personnalisées.

« Les options de développement flexibles permettent aux utilisateurs de modifier facilement leur application afin de répondre à des exigences nouvelles, en constante évolution », a ajouté Lavanya Manohar. « L’In-Sight 3800 permet ainsi de répondre aux besoins présents et futurs de l’automatisation industrielle. »

https://www.cognex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: