En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zebra lance des nouveaux capteurs environnementaux

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Les nouveaux capteurs environnementaux de Zebra augmentent la visibilité de la supply chain dans les secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques et de la santé. Tous les acteurs de la supply chain peuvent gagner en productivité grâce à des enregistreurs de données plus efficaces et améliorer leur rentabilité grâce à des actions correctives...
 

Zebra Technologies, un acteur à la pointe de l’innovation, avec des solutions et des partenaires permettant aux entreprises de gagner en performance, lance sa nouvelle gamme de capteurs électroniques environnementaux. La solution complète, qui comprend le nouveau capteur ZS300, la passerelle bridge ZB200 et l’application Android Sensor Discovery, va permettre à Zebra de transformer les facteurs environnementaux en informations concrètes.

Grâce à ces capteurs, les professionnels des secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques et de la santé bénéficient désormais d’une visibilité dans le cloud sur toute une série de conditions environnementales : surveillance de la température et détection de l’humidité, par exemple. Ils peuvent ainsi savoir si les produits ont été conservés dans les conditions appropriées tout au long de la chaîne logistique. Les capteurs contribuent à améliorer la rentabilité en permettant aux utilisateurs de prendre des mesures correctives en temps réel et de maximiser leur productivité grâce à un enregistreur de données plus efficace.

« Nous sommes ravis d’étendre notre technologie de capteurs pour offrir, au meilleur coût, une visibilité améliorée sur la supply chain et des données parfaitement exploitables », déclare Tony Cecchin, vice-président et directeur général, fournitures et capteurs, Zebra Technologies. « Le capteur électronique ZS300 vient compléter notre portefeuille déjà étendu, qui comprend des indicateurs visuels et imprimables, pour permettre aux clients de prendre des décisions commerciales plus judicieuses, de réduire les déchets et de gagner en efficacité. »

Zebra répond aux besoins de ses clients en matière de visibilité continue sur la manipulation d’articles sensibles à l’environnement, en particulier dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques et de la santé où les produits doivent être déplacés en toute sécurité d’un bout à l’autre de la chaîne logistique. Le nouveau capteur électronique ZS300 permet de tenir compte des préoccupations majeures exprimées par les consommateurs quant au maintien de la qualité des médicaments ou des aliments lors de leur transport. Sa plateforme cloud sécurisée facilite l’intégration de l’enregistrement de la température dans une grande variété d’applications et de systèmes. Disponibles en multipacks, ils sont livrés dans un emballage minimal biodégradable et font l’objet d’un programme de recyclage gratuit permettant de réduire l’impact sur l’environnement.

Seuls 4 dirigeants pharmaceutiques sur 10 interrogés dans le cadre de l’étude de Zebra Pharmaceutical Supply Chain Vision Study ont déclaré faire entièrement confiance aux organisations de l’industrie pharmaceutique pour assurer la sécurité et la fiabilité des médicaments tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Selon l’étude de Zebra Food Safety Supply Chain Vision Study, en moyenne, seuls 37 % des responsables de l’industrie alimentaire contre 20 % des consommateurs comptent sur le secteur pour garantir la sécurité des aliments et des boissons. Avec cette nouvelle solution, Zebra, qui est leader en matière de suivi d’actifs, améliore les fonctionnalités de ses tablettes et terminaux mobiles pour permettre la collecte directe de ces données sur ces appareils et une visibilité en temps réel sur l’exposition à la température des expéditions.

Ivanti Wavelink, partenaire ISV (Independent Software Vendor), est l’un des premiers à développer une solution logicielle pour les capteurs électroniques ZS300/ZB200 en utilisant les API, les SDK et la documentation de Zebra pour fournir des informations sur la température en fonction de la localisation. Ivanti Velocity Client et la plateforme Neurons for IIOT d’Ivanti prennent en charge la solution ZS300 pour permettre l’intégration de la détection environnementale dans les systèmes des entreprises.

« Les capteurs environnementaux répondent à des besoins essentiels des entreprises, et nous sommes ravis de collaborer avec Zebra pour répondre aux attentes de nos clients communs », remarque Brandon Black, vice-président senior et directeur général d’Ivanti Wavelink. « Aujourd’hui, nous constatons que les clients accordent davantage d’importance à la surveillance de l’état des marchandises, dont la détérioration peut entraîner des rappels coûteux. Notre solution combinée avec Zebra aide les clients à gagner un avantage concurrentiel tout en réduisant les risques. »

https://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: