En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IQVIA et l’INeS nouent une collaboration stratégique

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Objectif : évaluer la performance des thérapies numériques...
 

IQVIA, leader mondial du traitement et de l’analyse de données dans le domaine de la santé et l’Institut de la e-Santé - INeS, institut citoyen indépendant visant à promouvoir la connaissance et le développement de l’écosystème de la e-santé, annoncent aujourd’hui leur nouvelle collaboration stratégique.

En combinant leurs compétences, IQVIA et l’INeS fourniront l’expertise dont les promoteurs de solution d’accompagnement numérique en santé ont besoin pour affiner le contenu de leur programme et en évaluer l’impact clinique ou organisationnel. Ainsi, grâce à cette expertise combinée, les promoteurs pourront proposer la solution numérique la plus appropriée aux autorités compétentes afin d’en obtenir un remboursement permettant à la solution de s’inscrire comme une solution pérenne pour les patients.

En effet, la loi de financement de la sécurité sociale 2023, entrée en vigueur le 30 décembre 2022, ouvre une possibilité de remboursement de ces programmes de e-santé. Cependant, pour y parvenir, les promoteurs doivent désormais apporter à la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS) la preuve de l’intérêt de leur programme pour les patients. Pour ce faire, les décrets prévoient un remboursement anticipé permettant d’apporter cette démonstration dans les 6 à 9 mois suivant l’octroi. Grâce à ce partenariat, IQVIA et l’INeS accompagnent déjà plusieurs promoteurs de solutions numériques.

« Le marché des thérapies numériques est en plein essor, mais les parties prenantes sont confrontées à certaines difficultés, notamment le manque de labels de qualité pour soutenir des solutions numériques efficaces et informer les professionnels de la santé sur ces outils. C’est l’une des missions de notre Institut : favoriser la démonstration de la valeur clinique de ces applications pour les patients et les médecins », indique le professeur Fabrice Denis, Président de l’INeS.

« La collaboration entre IQVIA et l’INeS va aider nos clients à concevoir des solutions de e-santé et à démontrer leur efficacité, améliorant ainsi l’accès aux traitements numériques innovants pour offrir de meilleurs résultats aux patients », souligne Frank Swaelens, vice-président et Directeur général France d’IQVIA.

https://www.ines-france.fr/

https://www.iqvia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: