La plate-forme d’expédition durable pour le commerce électronique utilise les fonds de croissance pour poursuivre la croissance (inter)nationale et le développement de la plate-forme.
Bringly aide les marques à travers l’Europe à rendre leur logistique plus durable. Cela se fait sur la base de sa plate-forme renouvelée qui offre les méthodes d’expédition les plus durables aux boutiques (en ligne). À cette fin, l’entreprise a développé une solution logicielle unique qui compile la livraison la plus durable par colis en fonction de l’itinéraire le plus optimal et de la capacité disponible. Actuellement, plus de 100 types de transporteurs différents en Europe sont affiliés à Bringly.
« Notre mission est de rendre l’ensemble de la chaîne logistique plus durable, transparente et évolutive. Sur la base de notre routage intelligent, de notre allocation et de la répartition du premier, du milieu et du dernier kilomètre, chaque colis peut être livré plus rapidement, plus efficacement et de la manière la plus durable. » A déclaré Rajiv Laigsingh, PDG de Bringly. « Nous pouvons affirmer que nous pouvons expédier chaque colis de la manière la plus durable possible. Cela peut être fait à partir des magasins et des centres de distribution centraux. Qu’il s’agisse du dernier kilomètre à vélo ou d’une livraison groupée vers un hub urbain, chaque économie de CO2 au sein de la chaîne logistique en est une vers un avenir meilleur. Nous sommes en mesure de rendre l’ensemble de l’expérience client dans les boutiques en ligne plus durable et de l’améliorer. »
La solution logicielle de Bringly permet aux acteurs du e-commerce, boutiques en ligne et détaillants, de scinder l’ensemble du processus de livraison à partir de différents lieux de stockage sur la base de différents transporteurs, afin d’obtenir des livraisons plus durables. L’algorithme de Bringly surveille en temps réel les capacités disponibles et les performances des transporteurs et coursiers connectés. Il fournit ensuite un aperçu direct de la réduction de CO2 associée à la fois à la caisse de la boutique en ligne et dans les rapports hebdomadaires. Les fonctionnalités standard telles que la surveillance des SLA, les règles d’expédition, l’assistance, le suivi et l’image de marque font toujours partie de la plate-forme renouvelée.
Le cycle d’investissement Seed a été mené par le fonds néerlandais Eyos Capital et le polonais SpeedUp Energy Innovation, qui fait partie du groupe SpeedUp Venture Capital. En outre, des investisseurs existants tels que Shamrock Ventures, Ponooc et divers investisseurs providentiels participent également.
« Nous croyons fermement que Bringly, grâce à sa technologie propriétaire, a le potentiel de devenir un élément central dans le processus de transformation du segment de la logistique de livraison du dernier kilomètre vers un avenir plus transparent et durable », commente Bart omiej Gola, General Partner de SpeedUp. Innovation énergétique. "De plus, Bringly le combine avec de vastes avantages pour les entreprises de livraison, car avec le produit de la société, les flottes des partenaires Bringly sont utilisées plus efficacement. C’est pourquoi Bringly les aide au point critique de leurs opérations qui pourrait bientôt déterminer le nouvel ordre dans ce segment de marché particulier. »
Avec une croissance de plus de 300 % au cours de l’année écoulée, la start-up a déjà réussi à réduire considérablement ses émissions de CO2 avec des clients leaders et internationaux tels que MediaMarkt, Dille & Kamille et Dyson. Avec cela, Bringly se prépare à la prochaine législation européenne qui obligera les boutiques en ligne à réduire les émissions de CO2, également dans le cadre de leur opération logistique. Le reporting complémentaire de Bringly permet de mesurer, d’analyser et de rapporter l’impact réel.
« Bringly est capable de bousculer un marché traditionnel avec sa plateforme et son logiciel. Bringly permet aux grands détaillants et aux acteurs du e-commerce de toute l’Europe de rendre l’ensemble de leur logistique, des magasins, des hubs et des centres de distribution, plus durable en utilisant plus efficacement les mouvements de transport existants parmi un réseau diversifié de différents transporteurs avec différents types de véhicules. ” a déclaré Tommy Hurley, associé directeur chez Shamrock Ventures.
Le nouvel investissement permet à Bringly d’étendre encore la plate-forme et le réseau de transporteurs (durables) en Europe, d’étendre l’équipe et de poursuivre le développement de ses propres logiciels et algorithmes.