En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug annonce une production record de stacks d’électrolyseurs PEM

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
L’objectif de 100 MW par mois devrait être atteint au deuxième trimestre. La gigafactory de Plug située à Rochester (État de New York, US) a produit 122 MW de stacks d’électrolyseurs destinées aux clients et aux usines d’hydrogène vert de Plug...
 

Plug Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions hydrogène clés en main au monde, a produit un total de 122 MW de stacks d’électrolyseurs PEM au premier trimestre 2023. Il s’agit d’un record absolu pour l’entreprise et pour l’industrie des électrolyseurs PEM. 

Au premier trimestre, Plug a livré près de 1 000 stacks pour des applications spécialisées, allant de quelques centaines de watts à 150KW, pour un total de 5,7MW. Plug prévoit d’augmenter la capacité de production de son usine de production d’hydrogène vert de Rochester (NY) à 100MW par mois au milieu du deuxième trimestre 2023. Plug devrait encore augmenter la production au troisième trimestre 2023. L’usine pourra à termes produire jusqu’à 2.5GW par an.

« Plug travaille activement à développer l’écosystème de l’hydrogène vert, en amplifiant les capacités de production et en créant une chaîne d’approvisionnement résiliente » a déclaré le PDG de Plug, Andy Marsh. « Les capacités de fabrication à grande échelle de Plug dans nos installations de pointe à Rochester et Albany sont inégalées et nous ont permis de répondre à la demande croissante d’électrolyseurs ».

Les électrolyseurs font partie intégrante de l’écosystème de l’hydrogène vert de Plug. Les stacks PEM de Plug permettent de produire de l’hydrogène vert par électrolyse de l’eau en utilisant de l’électricité renouvelable pour casser la molécule d’eau en hydrogène vert et en oxygène. Plug offre une solution d’électrolyseur conteneurisé facile à déployer, avec des délais de livraison courts pour permettre la décarbonation dans de multiples applications, y compris dans les industries où il est difficile de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les électrolyseurs Plug sont en train d’être déployés dans le monde entier avec des entreprises telles que New Fortress Energy, Uniper et Irving Oil. Ces électrolyseurs ont été installés dans l’usine d’hydrogène vert de Plug en Géorgie et seront déployés dans des usines en cours de développement à New York, au Tennessee, au Texas, en Californie et en Belgique. D’ici 2025, Plug prévoit de produire 500 tonnes par jour d’hydrogène vert liquide aux États-Unis, ce qui équivaut à éviter 4,3 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone. D’ici 2028, Plug prévoit de produire 1 000 tonnes par jour d’hydrogène vert liquide.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: