En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR lance les caméras d’imagerie optique des gaz de la série G

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Sept nouveaux modèles pour aider les professionnels de l’industrie pétrolière et gazière, des industries de la fabrication, de la production d’acier et des services publics à devenir encore plus efficaces sur le terrain...
 

Teledyne FLIR, qui fait partie de Teledyne Technologies Incorporated, a lancé aujourd’hui la nouvelle série G, une gamme de caméras d’imagerie optique des gaz (OGI) à cœur refroidi de haute technologie qui peut aider les professionnels de la détection et de la réparation des fuites (LDAR) à localiser et documenter sans problème les émissions de gaz nocifs. La série G est conçue pour permettre aux utilisateurs quotidiens dans l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie de la fabrication, de la production d’acier et des services publics de passer plus de temps à hiérarchiser les réparations des fuites et moins de temps à les documenter tout en obtenant de meilleures informations sur la gravité des émissions.

La série G comprend sept modèles de caméras. Tous les modèles sont disponibles avec une connectivité sans fil pour permettre aux opérateurs de télécharger et de stocker automatiquement les images et les vidéos enregistrées sur le logiciel cloud FLIR Ignite sur le terrain. Les caméras de la série G offrent une compatibilité facile avec les logiciels d’analyse tiers, permettant aux opérateurs de partager sans fil le contenu capturé avec des collègues du monde entier à des fins d’examen, permettant ainsi une analyse et un traitement plus approfondis. Les objectifs interchangeables à changement rapide offrent aux utilisateurs la flexibilité de réaliser des inspections à de multiples distances.

Teledyne FLIR a conçu les modèles FLIR G620, Gx320 et Gx620 pour détecter et quantifier avec précision les émissions d’hydrocarbures, les émissions fugitives de gaz et d’autres composés organiques volatils (COV) dans l’industrie pétrolière et gazière. Grâce à la quantification désormais intégrée à la caméra, il n’est plus nécessaire de transporter un deuxième appareil complémentaire lors de l’inspection. Teledyne FLIR a également ajouté les caractéristiques ATEX, la conformité à la sensibilité OOOOa et un écran tactile rotatif ergonomique pour garantir que les professionnels peuvent accomplir leur travail de manière plus sûre et plus efficace.

Les modèles G306 et G343 offrent aux inspecteurs des services publics une qualité d’image supérieure et des fonctionnalités avancées pour détecter respectivement l’hexafluorure de soufre et le dioxyde de carbone, afin de faciliter la maintenance des équipements électriques. Les modèles G346 et G304 fournissent une méthode efficace pour détecter les fuites de monoxyde de carbone ou de réfrigérant et les problèmes potentiels qui amélioreront la sécurité et la productivité dans l’environnement de l’usine.

« Pour la première fois, la série G de Teledyne FLIR offre une ergonomie inégalée avec une quantification intra-caméra pour les modèles à hydrocarbures, ajoutant une mesure harmonieuse des émissions dans le processus quotidien de détection et de réparation des fuites », a déclaré Craig O’Neill, directeur du développement commercial mondial de l’OGI chez Teledyne FLIR. « Ces nouveaux modèles représentent une percée dans l’OGI avec des fonctionnalités avancées, des protocoles de communication sans fil mis à jour et un écran LCD tactile rotatif pour maximiser l’efficacité de l’utilisateur sur le terrain. »

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: