Pour la première fois, Eastman présentera un système d’automatisation à grande échelle conjointement avec son système de découpe à convoyeur, le modèle Eagle C135. Des démonstrations auront lieu à 10 h 00 et 15 h 00 chaque jour, mettant en évidence les avantages acquis grâce à la connectivité et à l’analyse des données de l’industrie 4.0 dans une salle de découpe équipée d’une machine de découpe Eastman : augmentation de la production, réduction des pertes, diminution des erreurs humaines…
Le modèle de machine de découpe automatisée avec convoyeur, Eagle C135, permet de transporter en continu les matériaux à découper avec une vitesse et un contrôle constants. Le système de découpe contrôlé par ordinateur est conçu pour réaliser une découpe monocouche ou de faible épaisseur pour tissus et matériaux souples. Ce système nécessite un guidage minimal de l’opérateur pour alimenter et épandre automatiquement le matériau sur la table de découpe. Le système de convoyeur est entièrement personnalisable en fonction des besoins de l’application et de l’espace disponible pour la machine.
C’est le système de découpe sélectionné par de nombreux industriels à travers le monde en raison de sa conception industrielle (machine robuste), de ses composants durables et de son système d’entraînement à crémaillère et pignon qui a fait ses preuves. Le modèle Eagle C135 permet d’avoir des vitesses de découpe allant jusqu’à 152 cm/seconde. Les matériaux qui seront découpés lors du salon seront : Vectorply e-glass, le carbone préimprégné NEXX-Technologies et le Lantor Soric®.