En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne Flir OEM, Boson+ de Teledyne FLIR

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Des nouvelles options de résolution thermique, de radiométrie et d’interface MIPI pour simplifier l’intégration des systèmes embarqués...
 

A la pointe du secteur avec une sensibilité de 20 mK et des résolutions de 640x512 et 320x256, la Boson+ constitue une solution idéale pour les plates-formes sans pilote, les applications de sécurité, les dispositifs portables ou portatifs et les viseurs thermiques.

Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a annoncé aujourd’hui l’ajout de vingt-quatre modèles compacts dotés d’une résolution de 320 x 256 à sa gamme de modules de caméras thermiques Boson+. La radiométrie, la possibilité de prendre la température de chaque pixel, ainsi que les interfaces MIPI et CMOS, sont désormais disponibles sur toutes les résolutions. Avec ces nouveaux modèles et une sensibilité thermique de 20 millikelvins (mK) ou moins, Boson+ est la gamme de caméras infrarouges à ondes longues (LWIR) la plus sensible du marché, idéale pour l’intégration dans les véhicules terrestres sans pilote (UGV), les drones (UAS), l’automobile, les applications de sécurité, les dispositifs portables ou portatifs et les viseurs thermiques.

« La Boson+ est en fabrication en série et constitue une amélioration immédiate pour les systèmes conçus avec Boson, rendant les mises à niveau peu risquées et le plug-and-play simple », explique Dan Walker, Vice-président de Teledyne FLIR chargé de la gestion des produits OEM. « Grâce aux interfaces vidéo USB, CMOS ou MIPI sélectionnables par le client, il n’a jamais été aussi simple d’intégrer la Boson+ à une large gamme de processeurs embarqués de Qualcomm, Ambarella, etc ».

Fabriquée aux États-Unis, la Boson+ offre des résolutions de 640 x 512 et désormais de 320 x 256 en faisant appel au tout dernier capteur thermique à pas de pixel de 12 microns dans un ensemble optimisé en termes de taille, de poids et de puissance (SWaP). Le bruit différentiel de température équivalente (NEDT) de 20 mK ou moins permet d’améliorer les performances de détection, de reconnaissance et d’identification (DRI), en particulier dans les environnements à faible contraste et à faible visibilité. Avec un contrôle automatique de gain (AGC) et une latence vidéo optimisés par rapport aux itérations précédentes de la Boson, la Boson+ offre un contraste et une netteté de scène considérablement supérieurs tout en améliorant le suivi, les performances du capteur thermique et l’aide à la décision.

Les clients de la Boson+ ont accès à l’équipe des services techniques de Teledyne FLIR basée aux États-Unis pour l’assistance à l’intégration, ce qui réduit les risques de développement et raccourcit les délais de mise sur le marché. Conçue pour les intégrateurs, la Boson+ est disponible avec différentes options d’objectifs, une documentation produit complète, un kit de développement logiciel (SDK) facile à utiliser et une interface graphique conviviale. La Boson+ est à double usage et classée EAR 6A003.b.4.a par le Département du Commerce des Etats-Unis.

La Teledyne FLIR Boson+ est disponible à l’achat dans le monde entier auprès de Teledyne FLIR et de ses revendeurs agréés.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: