En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le salon Euro Supply Chain est de retour 8 juin 2023, Parc Expo de Mulhouse

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Après une première édition réussie en 2022, le Parc Expo de Mulhouse reconduit le salon professionnel Euro Supply Chain dédié au transport et à la logistique. Le rendez-vous est fixé au 8 juin prochain, avec une édition encore plus ambitieuse...
 

Cet événement répond à une forte attente des acteurs économiques du Grand Est. Il est animé par la même dynamique que le salon Supply Chain Ouest, son pendant en Bretagne : Euro Supply Chain est pensé pour être un relais de proximité propice au partage d’expérience et au business entre acteurs d’une région carrefour traversée par de nombreux flux européens de transport (routiers, fluviaux, ferroviaires et aériens).

Cette année, plus de 800 industriels du Grand Est et professionnels de la logistique et des transports sont attendus pour découvrir les innovations proposées par 80 exposants aux profils variés : services de transport & logistique ; énergies & équipements de transport ; intralogistique, robotique & automatisation ; digital & systèmes d’informations ; manutention & emballage ; sécurité, sûreté & cyber ; infrastructures & immobilier logistique ; et services aux entreprises.

Ont d’ores et déjà confirmé leur participation des acteurs comme Transports Portmann, Transports Charpiot, EuroRheinPorts, Paki Logistics, OberA, Herport, Dachser France, Etiquetage Legal, Rhenus Logistics, AUTF, Wanzl, Tym by Dupessey & Co, EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg, Weber Transports, Simco Consulting, Solid Trimble Codris, Swissterminal, Lefevre Alsace, Aftral, Embalsace, Armée de l’air, Danser France, Jung Logistique, Blue Industries (m2A).

L’événement comprend par ailleurs 3 conférences plénières faisant intervenir des personnalités de renom sur les problématiques actuelles des acteurs du secteur : « Logistique urbaine et transport : quelles réflexions pour accélérer la décarbonation ? » ; « L’entrepôt, montée en compétences et solutions innovantes » ; et « Les leviers pour anticiper les risques liés à la supply chain ». Les enjeux d’accélération et de convergence des défis logistiques y seront abordés.

12 ateliers ainsi que des démonstrations sont également prévus. Enfin, l’organisation de rendez-vous B2B vient faciliter le partage d’expériences et les nouvelles coopérations.

Comme en 2022, Euro Supply Chain adopte un format hybride avec une diffusion des plénières du salon en live et en replay sur son site web.

« Le salon Euro Supply Chain répond à une réelle demande des industriels et professionnels de la logistique et des transports du territoire. La première édition a permis à près de 700 entreprises et organisations d’identifier des leviers d’action innovants pour leurs supply chains. Nous avons décidé d’en faire un rendez-vous annuel pour favoriser le partage d’expérience entre acteurs régionaux et ainsi dynamiser l’ensemble de l’écosystème », commente Laurent Grain, Directeur général du Parc Expo de Mulhouse.

https://www.eurosupplychain.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: