Les clients de Tanium, présents dans différents secteurs (nouvelles technologies, services financiers, enseignement, commerce et industrie) enregistrent des gains de temps et des économies considérables.
Tanium, éditeur leader de solutions de Converged Endpoint Management (XEM), dévoile les retours sur investissement massifs enregistrés par ses clients tels qu’ABB, AutoNation, Vitas Healthcare, l’Université de Salford, GAF Materials Corporation ou encore Whirlpool, afin de démontrer le valeur ajoutée offerte par la plateforme Tanium XEM sur la durée.
À la suite d’une analyse des retours des clients de Tanium, le cabinet Forrester rapporte qu’en investissant dans la plateforme Tanium XEM, les entreprises pourraient profiter d’un retour sur investissement de 277 %, de bénéfices ajustés aux risques de 5,3 millions de dollars, et d’une valeur actualisée nette (NPV) de 3,9 millions de dollars sur trois ans. Pour ABB, le conglomérat technologique mondial de 30 milliards de dollars, Tanium leur a permis d’avoir un taux de correctifs installés de 97 % dès le premier passage, et un taux de chiffrement des appareils de 95 %. Avant l’utilisation de Tanium, presque aucun appareil n’était entièrement chiffré et seule une poignée d’entre eux bénéficiaient des correctifs sous un mois.
« Tanium nous permet de soutenir correctement nos activités et d’avoir une vue complète de tous les actifs que nous gérons », déclare Sam Cook, responsable des utilisateurs finaux et de l’excellence chez ABB Electrification Americas. « C’était une solution clé en main qui offrait beaucoup de fonctionnalités robustes. Nous pourrions presque simplement basculer un interrupteur pour obtenir une grande partie de cette valeur commerciale très rapidement. » Sam Cook estime que la plate-forme permet d’économiser près de 200 000 heures de travail à ABB et offre un retour sur investissement proche de 14 fois son investissement initial dans la plateforme XEM.
Des clients issus de différents secteurs (santé, enseignement, automobile, industrie ou technologies) obtiennent des résultats fiables, sans complexité. La plateforme montre ainsi toute sa valeur avec des coûts transparents et des gains de temps :
Whirlpool avoisine désormais les 100 % de conformité (avec moins de 1 % d’appareils non conformes).
Vitas Healthcare a mis à jour à distance 98 % des ordinateurs de ses employés en deux mois ; l’investissement dans la plateforme Tanium XEM a été rentabilisé en six mois.
L’Université de Salford a économisé plusieurs dizaines de milliers de dollars en frais de licences en remplaçant cinq outils de gestion des endpoints. La plateforme a identifié et corrigé 38 000 patchs manquants, et a mis à jour les logiciels de plusieurs milliers d’endpoints, réduisant ainsi la fenêtre de mise à jour de l’établissement en dessous des 24 heures.
AutoNation a déployé des patchs en quelques minutes, et installé de nouveaux logiciels antivirus sur 20 000 machines en seulement quatre jours grâce à Tanium. Aujourd’hui, les patchs sont déployés automatiquement avec un taux de réussite au premier passage de plus de 99 %.
GAF Materials Corporation a atteint les 97 % de conformité, les 3 % d’endpoints restants étant placés en quarantaine jusqu’à leur résolution, afin de garantir le bon fonctionnement de l’entreprise. Le délai nécessaire à la création d’une image d’un endpoint a également été considérablement réduit de deux heures à tout juste 20 minutes grâce à Tanium XEM.
« Investir dans la plateforme Tanium XEM, c’est investir dans l’avenir de son organisation, indépendamment du secteur d’activité », déclare Nic Surpatanu, Chief Product Officer chez Tanium. « Avec la réduction des budgets et la prolifération des cybermenaces, il est clair que la seule solution consiste à rationaliser les outils et à réunir les équipes autour d’une seule plateforme et d’une source de vérité commune. »