En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brésil : Le paiement par smartphone est sur le point de percer

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
La technologie radio NFC (Near Field Communication) permet à deux appareils de communiquer sur une courte distance et constitue la clé du paiement sans espèces...
 

À partir du premier semestre 2014, les Brésiliens pourront régler leurs achats dans les magasins en approchant simplement leur smartphone du terminal de paiement sans contact. Pour ce premier projet commercial en Amérique latine, Giesecke & Devrient (G&D) travaille en partenariat avec Claro, ainsi qu’avec Bradesco, l’un des plus importants instituts de crédit du pays. Avec une base de clients de plus de 85 millions d’utilisateurs à l’échelle nationale, ce projet est lancé dans l’état fédéral de São Paulo. G&D fournit pour ce projet des cartes SIM avec un système d’enregistrement sécurisé pour le logiciel de paiement et le logiciel de portefeuille mobile SmartTrust Portigo™ pour le smartphone, qui contient des données confidentielles concernant le client, telles que le numéro de carte de crédit ou de débit et les informations du compte. G&D, Bradesco et Claro proposent également des solutions TSM (Trusted Service Manager). Grâce aux solutions TSM de G&D, les clients peuvent charger sous forme cryptée les informations de leur carte Bradesco sur leur smartphone pour le paiement via le réseau mobile Claro.

La technologie radio NFC (Near Field Communication) permet à deux appareils de communiquer sur une courte distance et constitue la clé du paiement sans espèces et sans contact via le téléphone portable. À partir du premier semestre 2014, les Brésiliens pourront régler leurs achats avec leur smartphone sans contact auprès de plus de 200 000 points de vente. Le premier projet commercial de ce type est lancé dans l’état fédéral de São Paulo et sera ensuite étendu à d’autres régions du pays.

Les cartes SIM SkySIM CX de G&D, compatibles avec la technologie NFC, constituent un système d’enregistrement sécurisé des données pour l’application de paiement et les données utilisateurs associées, telles que les informations de compte Visa et Mastercard. Le logiciel de portefeuille mobile SmartTrust Portigo permet aux utilisateurs de smartphones de gérer de façon électronique des éléments faisant normalement partie de leur portefeuille, tels que les cartes de paiement, d’identité et de fidélité. Pour Claro et Bradesco, cela ouvre une multitude de nouvelles opportunités commerciales. Les clients de Claro bénéficient du logiciel de portefeuille mobile préinstallé dès l’achat d’un nouvel appareil compatible NFC. Les clients réguliers peuvent ensuite installer cette application sur leur smartphone. Le portefeuille mobile Claro fourni par G&D est disponible sur Google Play. G&D utilise le réseau mobile de Claro pour transférer de façon sécurisée les informations de la carte des clients de Bradesco dans le système d’enregistrement sécurisé de la carte SIM.

"Avec l’introduction des services de paiement mobiles via la technologie NFC, le Brésil définit une tendance pour l’ensemble de l’Amérique latine. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir nos deux partenaires grâce à un système unifié sécurisé. La solution de portefeuille mobile SmartTrust Portigo rend le paiement sans contact via smartphone le plus simple possible pour les utilisateurs", indique Carsten Ahrens, Group Senior Vice President, Division Server Software and Services 3S chez G&D .

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique