Paul Hermelin, président-directeur général du groupe Capgemini, nomme Hans Van Waayenburg directeur général de Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini. Il succède à Luc-François Salvador et rejoint le Comité Exécutif du Groupe. Luc-François Salvador prend la présidence exécutive de l’unité Asie-Pacifique nouvellement créée au sein du groupe Capgemini. Il siège également au Comité Exécutif du Groupe.
Hans Van Waayenburg était, depuis janvier 2012, Directeur des opérations
mondiales de Sogeti et Président de Sogeti aux Pays-Bas.
Hans Van Waayenburg, 57 ans, est diplômé du programme technique de
l’Université d’Eindhoven aux Pays-Bas. Il débute sa carrière en 1981 dans la société de services informatique néerlandaise Volmac, puis occupe différents postes au sein d’Interprogram, une des filiales et devient directeur de la division testing en 1992.
En 1993, il occupe des postes de management chez IP Informatica et IQUIP, qui rejoignent le Groupe Capgemini. En 2002, il prend la
direction générale de la filiale de Sogeti aux Pays-Bas.
Directeur Général de Sogeti en Europe (2006-2011), il implante Sogeti en
Angleterre, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Irlande et pilote
l’intégration de plusieurs acquisitions en Europe. En 2010, Hans Van Waayenburg créée la Ligne de services mondiale Testing du groupe Capgemini, forte aujourd’hui de 12 000 collaborateurs.
Luc-François Salvador occupait précédemment la fonction de président directeur général du groupe Sogeti depuis 2007.
Entré dans le Groupe il y a 36 ans, Luc-François Salvador, exerce d’importantes responsabilités dans différentes entités en France et à l’international, notamment comme dirigeant de Cap Gemini Exploitation. _ Sous sa houlette, Sogeti a vu ses effectifs passer en 12 ans de 3 500 à près de 20 000 collaborateurs aujourd’hui.