Au cœur de la nouvelle juridiction unifiée des brevets (JUB), le cabinet Withers & Rogers accélère ses activités en France, un marché fortement stratégique pour le Groupe et nomme Marie-Claude Pellegrini comme associée. Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, Marie-Claude travaillera aux côtés de Russell Edson, associé, conseil en propriété industrielle français et britannique et également mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, et Yannick Biron, également Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets.
Doté de bureaux à Londres, Paris et Munich, ainsi que trois bureaux régionaux au Royaume-Uni, Withers & Rogers se positionne comme l’un des plus grands cabinets de conseil en propriété industrielle en Europe. Le Groupe se distingue par son expertise technico-juridique, une approche pragmatique et innovante de la propriété industrielle et des valeurs humaines fortes et inclusives. Withers & Rogers propose à ses clients des prestations personnalisées et des stratégies de PI élaborées et cohérentes dans les trois principaux marchés européens.
« Je suis ravie de rejoindre l’équipe d’experts de Withers & Rogers et très enthousiaste d’avoir l’opportunité de contribuer à sa très belle croissance notamment en France. » déclare Marie-Claude Pellegrini. « Du fait du démarrage de la Juridiction Unifiée du Brevet et du Brevet Unitaire, des opportunités de nouvelles stratégies de PI s’ouvrent aux entreprises françaises et européennes mais également aux entreprises internationales. Intervenant dans tous les domaines techniques et présent dans les trois principales juridictions européennes (France, Royaume-Uni et Allemagne), Withers & Rogers sera un environnement idéal et favorable à la poursuite de ma passion pour la science et la pratique du droit, en accompagnant les petites, moyennes et grandes entreprises dans la protection et la valorisation de leurs innovations, en ligne avec leur stratégie business. »
Spécialiste des domaines de l’automobile, de l’aéronautique et des hautes technologies, Marie-Claude possède également une très forte expérience du management d’équipes. Avant de rejoindre le cabinet, elle était associée et conseil en propriété industrielle chez Bardehle Pagenberg, cabinet dans lequel elle a collaboré avec les avocats dans le cadre de litiges en brevets. Titulaire d’un doctorat en Informatique et d’un Master 2 en droit, économie, gestion avec une spécialisation en droit de la propriété industrielle, Marie-Claude a acquis une solide expérience tout d’abord en tant qu’ingénieur de recherche dans le domaine des cartes à puce, découvrant à cette occasion le monde des brevets en tant qu’inventeur. Depuis 2006, elle est conseil en brevets français et mandataire en brevets européens ayant occupé différents postes à responsabilité dans des entreprises technologiques renommées, un cabinet de propriété intellectuelle ainsi qu’un cabinet composé d’avocats et de conseils en propriété intellectuelle.
« Je suis ravi que Marie-Claude ait rejoint l’équipe française de Withers & Rogers. » ajoute Russell Edson, associé et conseil en propriété industrielle, Withers & Rogers. « Avec l’avènement de la Juridiction Unifiée des Brevets et du Brevet Unitaire, 2023 sera une période passionnante pour l’innovation et la propriété intellectuelle en Europe. En outre, à la suite de la pandémie, la situation mondiale rebondit et s’adapte aux nouvelles pressions environnementales et économiques tandis que les nouvelles technologies transforment nos façons de travailler, de vivre et de produire. Nous avons investi pour développer un large éventail de compétences au sein de l’équipe de Withers & Rogers, répartie entre le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, afin d’accompagner nos clients à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de propriété intellectuelle européenne élaborées et cohérentes. Les compétences de Marie-Claude sont parfaitement complémentaires à celles du cabinet, augmentant la diversité et l’étendue géographique de Withers & Rogers en matière de litiges, et apportant une solide expérience additionnelle en particulier dans les domaines les plus avancés de l’informatique tels que la cryptographie, l’IA et les télécoms. »