En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Métallurgie : GLOBAL METAL WORKS crée la société SUBLIMETAL

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Basé à Ambérieu-en-Bugey (01), le groupe industriel Global Metal Works, spécialisé dans la conception et la fabrication des produits finis et semi-finis métalliques, fusionne Kango et SNTS (rachetées en 2017) pour donner naissance à l’entreprise Sublimetal à Champagnole (Jura)...
 

Sublimetal, née de l’absorption de Kango par SNTS, dispose de savoir-faire industriels riches. Elle est spécialisée dans toutes les étapes de finition de pièces métalliques : polissage, galvanoplastie, laquage et assemblage. Elle intervient sur les marchés français et suisse du luxe : bijouterie, maroquinerie, horlogerie, accessoires de mode. En 2022, Kango réalisait un CA de 3 622 017 € pour un effectif de 14 salariés ; SNTS réalisait quant à elle un CA de 4 118 962 € pour un effectif de 20 salariés.

Dès son lancement, Sublimetal, qui s’appuie sur deux techniques spécifiques (le polissage et la galvanoplastie) et sur une équipe consolidée de 40 experts, propose à ses marchés une optimisation des processus, un gain de temps et d’efficacité.

Pour Sébastien Buathier, PDG du groupe Global Metal Works : « la ligne de conduite et les ambitions de notre groupe familial indépendant est de maintenir sur notre territoire des savoir-faire précieux au service de l’excellence industrielle française ».

Sublimetal ambitionne un développement rapide avec un objectif de CA 2023 de 9 millions d’euros. Engagée auprès de la ville de Champagnole et du département du Jura, l’entreprise prévoie d’ores et déjà 10 embauches en CDI, et finalise actuellement un projet de nouvelle usine champagnolaise respectueuse des enjeux environnementaux et adaptée aux nouvelles technologies. Son ouverture est prévue en 2024 et aura une capacité de plus de 100 employés.

La nouvelle filiale Sublimetal représente 20% du volume d’activité du groupe Global Metal Works. En 2022, le groupe a réalisé un CA de 35 millions d’euros, et ambitionne d’atteindre 45 millions d’euros en 2023.

https://www.global-metalworks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: