En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe EOLEN mise sur son pôle Énergie et Sciences de la Vie pour conforter et dépasser ses objectifs de croissance en 2014

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
À l’inverse des autres acteurs du marché, EOLEN est l’un des seuls groupes à proposer des prestations répondant à des attentes métiers complexes...
 
JPG - 4.4 ko
Stéphanie ROBILLARD Directrice du pôle Énergie et Sciences de la Vie, G roupe EOLE

EOLEN, société de Conseil et d’Ingénierie, intensifie sa stratégie de développement commercial en 2014 etmise sur son pôle d’expertise Energie et Sciences de la Viepour gagner des parts de marché dans ce secteur très concurrentiel.

À l’inverse des autres acteurs du marché, EOLEN est l’un des seuls groupes à proposer des prestations répondant à des attentes métiers complexes. Ce point différenciateur permet au pôle de répondre efficacement aux grands projets stratégiques de ses clients dans des domaines comme le nucléaire, les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’environnement et le médical.

Structuré autour de consultants séniors bénéficiant de compétences technologiques et métiers, ce pôle travaille d’ores et déjà en France et à l’international avec les plus grands donneurs d’ordres du marché. En fort développement, le pôle accueille régulièrement de nouveaux collaborateurs qui viennent mettre leurs expertises au service des clients d’EOLEN.
Concrètement, l’offre de services permet d’accompagner les clients sur les phases d’ingénierie projet et produit (en APS, APD) ainsi que sur les phases opérationnelles (essais et mise en service, exploitation/maintenance). Elle couvre quatre catégories de compétences métiers :

  • Disciplines d’ingénierie générale : procédés, EIA, mécanique, piping/ installation générale, QSE,
  • Disciplines d’ingénierie spécifique : onshore, offshore, subsea…
  • Disciplines projets : PMO, achats, expediting, ingénierie documentaire…
  • Disciplines chantier : supervision HSE, commissioning, essais…

Le pôle est notamment intervenu sur de nombreux projets tels que :

  • Des études de procédés en phase d’APS et APD et de réalisation pour la construction d’un FLNG.
  • La structuration et le renforcement du département expediting d’un EPC. • L’expertise HSE sur un chantier de construction d’une infrastructure d’exploitation gazière.
  • Le support applicatif et l’optimisation HPC de codes de calculs nucléaires pour un organisme de recherche.

Stéphanie Robillard, Directrice du pôle Energie et Sciences de la Vie du Groupe EOLEN, « Notre pôle d’excellence est le partenaire des plus grands opérateurs industriels, EPC et fournisseurs de services et d’équipements dans les métiers de l’énergie et des sciences de la vie. L’offre de services proposée permet aux clients de bénéficier de réalisations sur mesure répondant à des attentes que peu de fournisseurs sont en mesure de satisfaire. Et au-delà de l’axe sérieux de notre expertise métier, il me semble essentiel de conjuguer le professionnalisme de notre structure avec une action de proximité, aussi bien vis-à-vis de nos collaborateurs que de nos clients, ce qui nous garantit, chaque jour, une différenciation par rapport à nos confrères. »

http://www.eolen.com/fr/site/groupe

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique