EOLEN, société de Conseil et d’Ingénierie, intensifie sa stratégie de développement commercial en 2014 etmise sur son pôle d’expertise Energie et Sciences de la Viepour gagner des parts de marché dans ce secteur très concurrentiel.
À l’inverse des autres acteurs du marché, EOLEN est l’un des seuls groupes à proposer des prestations répondant à des attentes métiers complexes. Ce point différenciateur permet au pôle de répondre efficacement aux grands projets stratégiques de ses clients dans des domaines comme le nucléaire, les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’environnement et le médical.
Structuré autour de consultants séniors bénéficiant de compétences technologiques et métiers, ce pôle travaille d’ores et déjà en France et à l’international avec les plus grands donneurs d’ordres du marché. En fort développement, le pôle accueille régulièrement de nouveaux collaborateurs qui viennent mettre leurs expertises au service des clients d’EOLEN.
Concrètement, l’offre de services permet d’accompagner les clients sur les phases d’ingénierie projet et produit (en APS, APD) ainsi que sur les phases opérationnelles (essais et mise en service, exploitation/maintenance). Elle couvre quatre catégories de compétences métiers :
Le pôle est notamment intervenu sur de nombreux projets tels que :
Stéphanie Robillard, Directrice du pôle Energie et Sciences de la Vie du Groupe EOLEN, « Notre pôle d’excellence est le partenaire des plus grands opérateurs industriels, EPC et fournisseurs de services et d’équipements dans les métiers de l’énergie et des sciences de la vie. L’offre de services proposée permet aux clients de bénéficier de réalisations sur mesure répondant à des attentes que peu de fournisseurs sont en mesure de satisfaire. Et au-delà de l’axe sérieux de notre expertise métier, il me semble essentiel de conjuguer le professionnalisme de notre structure avec une action de proximité, aussi bien vis-à-vis de nos collaborateurs que de nos clients, ce qui nous garantit, chaque jour, une différenciation par rapport à nos confrères. »