En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3D Systems accélère l’adoption de la dentisterie numérique

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
De nouveaux matériaux et à une plateforme d’impression. Deux matériaux aux propriétés mécaniques améliorées : NextDent® Base et NextDent Cast..
 

3D Systems a annoncé des innovations qui viennent renforcer son offre dédiée à la dentisterie numérique : de nouveaux matériaux, NextDent Base et NextDent Cast, et une nouvelle plateforme d’impression, la NextDent LCD1. Ces offres aident les clients de l’entreprise à intégrer plus rapidement la fabrication additive à leurs workflows et à atteindre des résultats inédits en termes de vitesse, de productivité, d’efficacité et de précision, le tout en améliorant la satisfaction de leurs patients.

Nouveaux matériaux

3D Systems propose le plus large éventail de matériaux d’impression 3D adaptés à la dentisterie. Cette offre répond aux besoins d’un large éventail d’applications des laboratoires et cabinets dentaires, comme les porte-empreintes, modèles orthodontiques et prosthodontiques, guides chirurgicaux, prothèses dentaires, gouttières orthodontiques, couronnes et les bridges. Aujourd’hui, l’entreprise est heureuse d’annoncer plusieurs améliorations :

- NextDent Base convient à l’impression des bases de prothèses dentaires amovibles de tous types. Ce matériau aux excellentes propriétés mécaniques est en fait la troisième génération de ce matériau. Les commentaires des clients sur la version précédente ont apporté à l’équipe R&D des indications claires sur les améliorations à apporter en termes de résistance élevée à la rupture et d’imprimabilité. NextDent Base est véritablement comparable aux matériaux de base utilisés dans la fabrication traditionnelle et permettra d’obtenir des prothèses dentaires durables et résistantes aux chocs. NextDent Base se déclinera en quatre coloris offrant différents rendus esthétiques et devrait être disponible à la commande sur certains marchés d’ici la fin de l’année.

- NextDent Cast est un matériau d’impression 3D sans résidus et facile à brûler adapté à plusieurs applications, notamment aux prothèses partielles amovibles, aux couronnes et aux bridges. La dernière version, qui produit des pièces de couleur bleue, offre une meilleure imprimabilité et une combustion facilitée. La pièce coulable obtenue est à la fois stable et solide. NextDent Cast est disponible immédiatement.

Avec l’imprimante NextDent LCD1, la dentisterie numérique devient plus accessible aux cliniciens

En proposant la NextDent 5100, 3D Systems a totalement rebattu les cartes dans le domaine de la dentisterie numérique. Cette imprimante bénéficie en effet de la technologie d’impression 3D révolutionnaire haut débit Figure 4® de l’entreprise et peut compter sur son offre étoffée de matériaux performants. La NextDent 5100 répond donc à un large éventail de besoins grâce à sa répétabilité, sa productivité et son coût total de fonctionnement inégalés.

L’imprimante NextDent LCD1 est un modèle plus compact et facile à utiliser qui garantit des résultats de haute qualité. Son faible encombrement et son écran tactile simple en font l’imprimante idéale pour les cabinets disposant d’un espace limité et ayant des volumes de production plus réduits. La NextDent LCD1 combine technologie LCD et étalonnage automatique pour produire des pièces très lisses, trois fois plus vite qu’avec une imprimante stéréolithographique (SLA). En l’associant aux résines et au nouveau système de post-traitement NextDent Wash & Cure de 3D Systems, les cliniciens obtiennent des résultats de haute qualité avec un workflow facile à utiliser. Le NextDent LCD1 est immédiatement disponible à la commande.

« Depuis longtemps déjà notre esprit d’innovation nous permet de jouer un rôle de premier plan dans les technologies d’impression 3D et les matériaux dentaires », explique Stef Vanneste, vice-président et directeur général, secteur dentaire, 3D Systems. « Notre objectif est de proposer des solutions véritablement adaptées aux besoins de nos clients. Grâce à ces améliorations, nous nous rapprochons encore plus de notre objectif. Les deux nouveaux matériaux de prochaine génération ont été conçus en tenant compte des commentaires de nos clients sur les versions précédentes. NextDent Base est une formulation totalement nouvelle qui offre une résistance élevée à la rupture et se décline en différentes teintes du plus bel effet. Nous sommes convaincus que ces produits favoriseront encore plus l’adoption de l’impression 3D en dentisterie tout en améliorant la satisfaction du patient. »

https://www.3dsystems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: