En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interoute : chiffre d’affaires et bénéfices en hausse, grâce au Cloud

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Deuxième année consécutive avec une progression de 16% de l’EBITDA
 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que son EBITDA est en croissance de 16% par rapport à 2012 et atteint plus de 91 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, et que son bénéfice avant impôts connaît quant à lui une hausse de 225% (à données comparables). Le chiffre d’affaires annuel connaît une croissance de 2% et atteint 417 millions d’euros sur un marché fortement concurrentiel. Alors que l’économie européenne commence à s’accélérer, Interoute espère profiter de toutes les opportunités de croissance, notamment avec son portefeuille de services Cloud.

En 2013, Interoute a misé sur sa solution Cloud aux nombreuses récompenses, son Virtual Data Centre (VDC) lancé au quatrième trimestre 2012, pour enrichir sa gamme de solutions pour les entreprises. 2013 a également été l’année du lancement de son CloudStore, place de marché d’applications en ligne, et l’année de l’ouverture de deux nouveaux Virtual Data Centres : Paris et Berlin. Le VDC d’Interoute permet à ses clients de créer des services Cloud très dynamiques et évolutifs tout en conservant le contrôle sur le lieu d’hébergement et de stockage des applications et données.

Les services de Technologies de l’Information et de la Communication unifiés ont également connu une forte hausse sur 2013, l’opérateur utilisant son réseau paneuropéen intégré et sa plateforme de communication pour ajouter rapidement de la Connectivité, de l’Informatique, des solutions de Communications Unifiées, parmi lesquelles de la Voix, de la Vidéo et des services de Conférence.

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : « L’Union Européenne se rend compte que ‘c’est mieux en Europe’. Nous sommes fiers de contribuer à cet effort, et de l’aider à devenir une économie de la technologie capable de rivaliser avec les Etats-Unis ou l’Asie. Faire fonctionner le Cloud à l’échelle européenne est notre contribution. »

http://www.interoute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: