En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un stand Effidence Manitou sur le stand de Leuze

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
En ce début d’année 2023, Effidence et Manitou annoncent leur présence au salon mondial industriel Global Industries qui aura lieu cette année du 7 au 10 mars 2023, à Eurexpo Lyon...
 

Pour cet évènement, les entreprises partenaires présenteront sur leur stand leur gerbeur robotisé EffiBOT-P, ainsi que leur tout dernier AMR, l’EffiBOT-XS. Un EffiBOTstandard sera également sur place, pour des démonstrations de Follow-me.

- Retrouvez le stand Effidence | Manitou : Hall1, stand F20.

- Retrouvez Leuze : Hall1, stand L22

La particularité du gerbeur robotisé est sa triple utilisation, avec ses différents modes disponibles ; manuel, autonomecet suivi de personne ou Follow-me. L’AMR, équipé de deux écrans tactiles latéraux, permets une utilisation ergonomiques et performantes des missions accomplies, ainsi qu’une traçabilité essentielle en industrie. Ses multiples capteurs et caméras font de lui un robot parfaitement sécurisé, capable de collaborer avec, ou à proximité d’opérateurs et d’autres machines. Il sera en action sur le stand pour soulever et transporter des charges sur palette.

L’EffiBOT-XS dernière innovation issue du partenariat, est un AMR compact et agile, sur lequel il est possible d’ajouter différents équipements selon les besoins analysés.

- Un agrippeur de chariots 3D-CartGRIP XS, avec une parfaite sécurisation et identification de la charge.

- Des rouleaux motorisés pour l’interconnexion de convoyeurs, le Convey-LINK XS.

- Un équipement permettant de soulever des charges, un Lift XS, qui sera présent sur le stand, en démonstration.

Un EffiBOT avec son équipement à rouleaux motorisés Convey-LINK sera également présent sur le stand de l’expert international en matière de capteurs d’automatismes, Leuze. L’AMR, en démonstration, sera en interaction avec le Plug-and-Carry, convoyeur modulaire intelligent signé BOA Concept, spécialiste de l’intralogistique et partenaire d’Effidence depuis plusieurs années. Il sera également possible de retrouver plusieurs Safety solutions sur le stand Leuze.

Une des solutions présentées surplace, DSPA (Sécurisation des stations de transfert robot / AGV)

La zone de danger du robot et la zone de travail de la station de transfert doivent être protégées contre l’accès des personnes pendant toute la durée du processus. Levéhicule doit pouvoir entrer et sortir de la zone de travail de manière entièrement automatique. L’ensemble de la zone de la station de transfert est sécurisé par des scanners laser de sécurité. Ils détectent dans leurs champs de protection l’accès et la présence de personnes. Lors du passage d’un AGV, le contour de l’AGV est masqué dynamiquement des champs de protection. Ainsi, la station reste à tout moment sécurisée de façon optimale.

Une autre Leuze Safety Solution sur place, SAS (Surveillance de l’accès à une station de transfert de matériaux)

L’un des défis posés par les stations de transfert de matériaux est la distinction fiable entre les personnes et le matériau, indépendamment de la forme et de la taille de la marchandise transportée. Si le chargement est toujours identique, il est possible de trouver des concepts de sécurité cohérents ; cependant, si le chargement est variable ou incomplet, des failles de sécurité apparaissent rapidement. Souvent, les concepts de sécurité exigent également l’arrêt du processus suivant pendant le transfert, afin de garantir la protection nécessaire du personnel de l’entreprise. Cela réduit l’utilisation et donc l’efficacité de l’installation. Grâce à son concept de sécurité réfléchie, la solution de sécurité de Leuze pour les stations de transfert représente la solution optimale pour ces applications.

Les solutions de sécurisation Leuze et les AMR Effidence Manitou s’allient parfaitement, pour créer un environnement de travail 100% sécurisé.

https://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: