En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QBS Software obtient la distinction « Gold »

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
QBS Technology Group (y compris QBS Software) est heureux d’annoncer sa promesse de devenir une entreprise révolutionnaire axée sur les personnes...
 

L’entreprise a énormément travaillé pour devenir le leader du secteur en matière de mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), notamment en atteignant la neutralité carbone, en obtenant la certification B Corp et en rejoignant l’initiative Science-Based Targets.

QBS a maintenant aussi été évaluée par Investors in People et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons obtenu la distinction « Gold » de We invest in people ! Cela témoigne de l’engagement de l’entreprise envers son personnel ainsi que de la contribution et du dévouement de toute l’équipe de QBS. Seulement 26% des organisations accréditées par l’IIP obtiennent l’accréditation Gold. L’équipe est donc particulièrement fière et enthousiaste de cette réussite.

En 30 ans et dans 66 pays, Investors in People est devenu la référence mondiale en matière de gestion du personnel. Ils évaluent les performances d’une organisation par rapport au cadre We invest in people, mènent des entretiens approfondis avec les employés, fournissent une référence claire par rapport à d’autres organisations dans le monde, et font des recommandations pour une amélioration continue. En cas de réussite, l’organisation obtient une accréditation Standard, Silver, Gold ou Platinum.

Ces dernières années, l’entreprise a connu une croissance rapide et a réalisé 9 acquisitions. Le PDG Dave Stevinson reconnaît les défis qui accompagnent l’intégration post-fusion, notamment en ce qui concerne la culture et la gestion du personnel. C’est pourquoi l’entreprise a investi dans des méthodologies d’intégration post-fusion et se concentre sur la sensibilisation du personnel et l’adoption de la culture.

Pour renforcer ultérieurement l’engagement de l’entreprise envers son personnel, Dave Stevinson a suivi une formation à la Harvard Business School afin de bien comprendre en quoi consiste une meilleure gestion du personnel. En conséquence, QBS met en place un département de capital humain révolutionnaire qui se concentre sur trois axes de différenciation : la structure, le leadership et les outils.

- Structure : la fonction de capital humain est divisée en trois domaines de compétence distincts : People Ops, recrutement du personnel et développement du leadership.

- Leadership : QBS a nommé Paula Reader, une directrice des ressources humaines de très haut niveau, pour diriger le département de façon intérimaire. Paula Reader a occupé des postes de direction en matière de RH dans diverses entreprises prestigieuses, notamment Boodles, Accenture et LSG Lufthansa. Grâce à son expertise en gestion du personnel et en développement du leadership, QBS est confiant dans sa capacité à construire et à maintenir une équipe performante.

- Outils : QBS a investi dans des logiciels et des applications spécifiques qui offrent une meilleure expérience utilisateur à ses collègues, notamment Cezanne, Microsoft Viva Engage et d’autres outils internes.

QBS a comparé sa proposition de valeur pour les employés (PVE) à celle de certaines des plus grandes entreprises du monde, telles que PwC, Accenture et d’autres B Corp. La PVE a également été validée par le modèle Insights de la Harvard Business School.

QBS estime avoir créé une voie vers l’une des meilleures propositions de valeur pour les employés qui existe aujourd’hui. L’entreprise prévoit de poursuivre le déploiement de 42 initiatives au cours des 18 prochains mois afin de faire passer sa proposition de valeur pour les employés au niveau supérieur.

« Nous prenons grand soin de nos employés parce que tous nos employés prennent grand soin de nos partenaires et éditeurs, ce qui permet à QBS de fournir des logiciels », a déclaré Dave Stevinson. « Tout cela est très simple. Nous écoutons très attentivement nos collaborateurs, nous étudions intensément nos collègues les plus performants et nous recherchons une validation et une vérification externes auprès des principaux analystes RH et organismes de certification. »

L’engagement de QBS à l’égard de ses collaborateurs souligne sa volonté de constituer une équipe très performante, qui fournit des résultats exceptionnels à ses partenaires et à ses éditeurs.

https://www.qbstechnology.com/

https://www.investorsinpeople.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: