Le groupe alsacien y animera un atelier autour des enjeux énergétiques et réglementaires liés aux décrets Tertiaire et BACS. L’occasion de présenter son système de mesure et de surveillance DIRIS Digiware.
Au cœur des préoccupations des entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité, la sobriété énergétique, la maitrise des coûts et la neutralité carbone imposent, entre autres, une réduction de la consommation énergétique de tout site industriel ou tertiaire. De plus, la règlementation française, avec l’entrée en vigueur du dispositif éco-énergie tertiaire et du décret BACS, impose une action rapide en vue d’atteindre les ambitieux objectifs fixés.
Pour répondre à ces enjeux, la mesure de la consommation d’énergie est cruciale. Il existe une méthode normalisée appelée « Plan de mesurage et de surveillance de l’énergie - EN 17267 » visant à accompagner les entreprises dans leur démarche. Dans ce cadre, des systèmes tels que DIRIS Digiware permettent aux entreprises de mesurer et surveiller facilement et efficacement leur consommation.
Système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC, DIRIS Digiware est une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique. Il s’agit du seul système combinant le sous-comptage d’énergie, l’analyse de la qualité de l’énergie et la surveillance de courants résiduels. 100% personnalisable et évolutif, cet écosystème répond aux besoins précis de chaque installation.
Le système DIRIS Digiware s’adapte aussi bien aux installations neuves qu’aux installations existantes. Il est particulièrement utilisé dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire ainsi que par les gestionnaires de datacenters.
DIRIS Digiware se compose des modules suivants :
1. Une interface de communication (DIRIS Digiware D ou M)
2. Un module d’acquisition de la tension (DIRIS Digiware U ou Udc)
3. Des modules d’acquisition du courant (DIRIS Digiware S, I ou Idc)
4. Des capteurs de courant fermés, ouvrants ou flexibles (capteurs TE, TE, iTR ou TF)
5. Des modules de surveillance des courants résiduels (RCM) connectés à des tores différentiels (DIRIS Digiware R-60)
6. Des modules d’entrées/sorties numériques et analogiques permettant de surveiller la position des organes de protection et de collecter les impulsions de compteurs multi-fluides (DIRIS Digiware IO).
Après le premier atelier à Paris le 30 mars, Socomec viendra à la rencontre des entreprises à travers cinq autres rendez-vous :
Lausanne (Suisse) le 28 mars 2023
Strasbourg le 27 juin 2023
Nantes le 16 novembre 2023
Lille le 29 novembre 2023
Lyon le 12 décembre 2023