L’occasion pour l’entreprise de présenter ses technologies K-TECH® et ses solutions de protection industrielle KAPSTO®. Souhaitant diminuer son impact environnemental et développer au maximum des circuits de production fermés, Pöppelmann a mis au cœur de sa stratégie l’économie des ressources et l’utilisation de matières plastiques recyclées.
Pour sa gamme de pièces techniques injectées K-TECH®, Pöppelmann utilise désormais de la matière recyclée post consommation dans sa production. L’entreprise collecte par exemple de la matière issue d’emballages de déchets ménagers pour la conception de certaines pièces comme le support de générateur de son. Pour la production de cette pièce, Pöppelmann a créé son propre mélange de matière PP GF30.
Pöppelmann s’efforce également d’optimiser au maximum ses ressources dans sa production industrielle. Ainsi, l’entreprise réutilise ses déchets de production en les triant et en les mélangeant aux additifs appropriés, pour les faire entrer à nouveau dans le cycle de production et maintenir un cycle de matières fermé dans le développement des produits de sa gamme.
Une présence dans le secteur de l’automobile, la division K-TECH® développe des pièces pour de nombreuses industries énergies durables, comme par exemple les industries solaires ou les fabricants de vélos électriques pour la production de pièces techniques personnalisées.
Pöppelmann a annoncé début 2023 l’élargissement de sa gamme KAPSTO® avec l’ajout de 1900 articles supplémentaires fabriqués à partir de matière recyclée post-consommation et de matière vierge, qui disposent des mêmes caractéristiques techniques optimales que les autres pièces.
Les protecteurs plastiques de la gamme KAPSTO® permettent de sécuriser les composants fragiles durant la production, le stockage et le transport, tout en garantissant qu’ils ne soient ni endommagés, ni contaminés. Ces nouvelles références seront déclinables en plusieurs couleurs et pourront ainsi s’adapter aux besoins des industriels utilisant ces protecteurs dans leurs process. De plus, tous les produits de la gamme sont recyclables et peuvent ainsi être réintroduits dans le cycle des matières.
L’entreprise propose également la gamme PÖPPELMANN Blue®, un programme novateur proposant des produits composés à 100 % de matière recyclée et dont l’objectif est de créer un cycle de matières fermé.