En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeMaintain remporte un appel d’offres lancé par la SNCF sur 79 sites en Ile-de-France

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
WeMaintain vient de remporter un appel d’offres public lancé par la SNCF, concernant la maintenance de 250 ascenseurs et monte-charges à travers 79 sites en Ile-de-France, parmi lesquels les gares Montparnasse, Lyon, et Austerlitz...
 

Ainsi, huit jours seulement après l’annonce du dernier contrat signé avec CDC Habitat, la scale-up se réjouit de signer ce nouveau partenariat public avec la SNCF, son plus gros contrat en France depuis la création de WeMaintain en 2017.

C’est via sa filiale au Royaume-Uni que WeMaintain a développé une expertise dans le secteur des infrastructures ferroviaires. Depuis 2021, WeMaintain déploie son offre en Angleterre auprès de 150 millions d’usagers, via les 39 stations du réseau Docklands Light Railway de Londres, et cela sur plusieurs types d’équipements : les ascenseurs, les escalators ainsi que la sécurité incendie. Plus récemment, en 2022, la société s’est étendue à Manchester, à travers les 28 stations de tramway du Manchester Metrolink.

Ce contrat entre WeMaintain et la SNCF, d’une durée de 4 ans, est la démonstration que WeMaintain s’impose aujourd’hui comme un acteur mature dans ce marché en pleine croissance. La scale-up entend ainsi montrer qu’elle sait accompagner tout type d’acteurs de l’industrie immobilière et de la ville dans leurs transitions énergétiques et digitales.

« C’est une grande fierté qu’un acteur majeur tel que la SNCF nous accorde sa confiance. Cette signature qui intervient quelques jours après l’annonce du démarrage de notre contrat avec CDC Habitat, acteur du logement intermédiaire, prouve que WeMaintain sait convaincre les acheteurs publics par une offre différenciante, plus agile et responsable. C’est aussi un signal fort que nous envoyons au marché ; la garantie que nos solutions de maintenance s’adaptent à tous les types d’acteurs, et ce, quelle que soit leur taille. Grâce à notre expertise et notre technologie avancées, nous avons rapidement gagné une certaine reconnaissance sur le marché, et cela malgré notre relative jeunesse comparée aux concurrents historiques. » souligne Jade Francine, co-fondatrice.

Conformément à la stratégie RSE de la SNCF, le cahier des charges de cette commande publique comprenait un volet « responsable » prépondérant. L’occasion pour WeMaintain de démontrer qu’être certifié B Corp, Ecovadis et avoir le statut d’Entreprise à Mission relève d’une démarche concrète vers un modèle à impact positif. Au quotidien, l’entreprise structure sa politique ESG auprès de cinq piliers : environnement, collaborateurs, clients, communauté, et gouvernance. Pour assurer une stratégie cohérente, son Comité d’Entreprise à Mission, incluant des investisseurs et clients, se réunit deux fois par an pour suivre les projets et indicateurs de performance.

https://france.wemaintain.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: