En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qumulo et HPE GreenLake accélèrent l’évolution d’Origo Studios

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Le principal studio de production cinématographique européen double sa vitesse de production grâce à Qumulo...
 

Qumulo, le leader du stockage et de la gestion des données fichiers à grande échelle dans les environnements hybrides, annonce qu’Origo Studios, le principal studio de production cinématographique européen, a choisi ses solutions pour faire évoluer son environnement de postproduction. Travaillant en tandem avec Hewlett Packard Enterprise, Qumulo aide Origo Studios à rationaliser la gestion et l’optimisation des données non structurées utilisées dans ses productions.

"Alors que nous examinions nos options, les performances que nous avons obtenues avec Qumulo et HPE GreenLake nous ont séduits. Nous sommes désormais en mesure de créer des effets tels que l’étalonnage des couleurs sans perte de trames." déclare László Hargittai, responsable de la postproduction numérique chez Origo Studios. "L’ensemble du processus de postproduction est plus rapide et plus efficace, y compris la numérisation des films, le traitement des rushs, le montage, l’audio et la finition des couleurs. Qumulo a déjà fait une différence notable pour notre équipe et nous a permis de respecter les délais de production."

Récemment, Origo Studios a été confronté à des problèmes de stockage d’images 4K générées par le scanner de films en temps réel Scanity. Pendant les sessions d’étalonnage, la lecture des images 4K non compressées n’était pas en temps réel et les images étaient abandonnées. En utilisant le logiciel de données fichiers de Qumulo fourni “as-a-service” en par la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake, l’équipe des Studios Origo a pu traiter les images générées par Scanity à une résolution 4K, soit presque deux fois plus vite qu’auparavant.

Notre travail avec Origo Studios est un excellent exemple de la façon dont HPE peut aider les clients des médias et du divertissement à évoluer pour répondre à leurs besoins en temps réel. Le modèle d’abonnement à l’utilisation de HPE GreenLake répond à la nature dynamique de la production de films et d’effets visuels, en particulier lorsqu’une capacité d’éclatement est nécessaire. Nous fournissons également des services à valeur ajoutée, notamment la formation, l’exploitation et le déploiement de la plateforme, déclare Zoltán Molnár, directeur de la technologie chez HPE Hungary.

Le logiciel de Qumulo fournit “as-a-service” par le biais de la plateforme HPE GreenLake offre aux clients une solution simple pour gérer le big data au sein de leur datacenter privé en réunissant une approche basée sur la consommation, des contrôles sur site et une expérience de cloud moderne. La solution de Qumulo et HPE fonctionne sur les serveurs HPE ProLiant DL325 Gen10 Plus pour des performances supérieures, une sécurité de pointe et des capacités de charge de travail optimisées.

Depuis son ouverture il y a dix ans, avec des scènes optimisées pour les effets visuels ainsi que des installations de postproduction de qualité, les studios Origo, basés en Hongrie à Budapest, ont travaillé sur des films de premier plan tels que Dune, Dune : Part Two et Blade Runner 2049 depuis son ouverture.

https://www.qumulo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: