En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protolabs élargit son offre d’usinage CNC à travers son réseau mondial de partenaires

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Prix au volume, gestion des tolérances de précision, optimisation des finitions et autres capacités d’usinage font partie des options désormais mises à la disposition des concepteurs de produits...
 

Protolabs, leader mondial des services de fabrication numérique, étoffe les capacités de production de son service international d’usinage CNC. L’entreprise offre ainsi désormais de nouvelles opportunités pour le développement de produits dans le monde entier.

Les clients chargeant un modèle CAO en 3D sur la plateforme de devis en ligne Protolabs ont dorénavant accès à un éventail de fournisseurs mieux qualifiés via le réseau de fabrication numérique HUBS (pour les dimensions valides). Cette transition en douceur d’une production en interne à un modèle en réseau offre de nombreuses possibilités en matière d’usinage avancé. Elle permet en effet de réduire les coûts des pièces, de profiter de meilleures tolérances de précision, de bénéficier d’une plus grande variété d’options de finition, et de concevoir des pièces plus volumineuses ou complexes.

« Notre mission consiste à aider nos clients à innover. Nous nous devons donc d’améliorer constamment notre offre », déclare Bjoern Klass, vice-président et directeur général de Protolabs Europe. « Avec ce lancement, nos clients bénéficient désormais du service d’usinage le plus rapide et complet. »

Grâce à des tarifs au volume, les clients peuvent réduire le prix total des pièces produites en fonction de leur quantité (1 000 pièces ou plus). Des tolérances inférieures (jusqu’à 0,020 mm) peuvent désormais être prises en charge, tout comme il devient possible de réaliser des pièces intégralement achevées (fraisées, taraudées et post-traitées). En matière d’options de finition, les clients ont le choix entre placage (brunissage, nickel), anodisation (Type II, Type III), et revêtement de conversion au chromate pour les grandes quantités. Il leur est également possible de produire des pièces de 0,5 mm à 1 000 mm.

« Nous avons décidé de mener une transition vers un rôle de fournisseur de services de bout en bout (du prototypage à la production) afin de soutenir encore plus nos clients, et notre expansion va dans le sens de cette stratégie », poursuit Bjoern Klass. « Lors de la conception et de la production de pièces, les entreprises peuvent ainsi bénéficier de la vitesse, de la précision et de la fiabilité qu’elles attendent de Protolabs en matière d’usinage CNC, avec en outre des capacités supplémentaires permettant de les accompagner encore plus loin dans leurs projets. »

https://www.protolabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: