New Relic, la plateforme d’observabilité tout-en-un, annonce une série d’innovations pour placer l’observabilité full-stack entre les mains de tous les ingénieurs. Ces nouveautés comprennent : New Relic Change Tracking, la seule solution de suivi des changements du secteur qui donne aux ingénieurs toute la visibilité sur les événements dus aux modifications ; l’amélioration des capacités de suivi des erreurs d’Error Tracking pour aider les équipes à détecter, trier et agir proactivement sur toutes les erreurs avant que les clients ne soient impactés ; New Relic Vulnerability Management pour assurer la gestion des vulnérabilités avec le monitoring de la sécurité ; et Azure Native New Relic Service sur la Place de marché Microsoft Azure pour aider les entreprises à accélérer leur migration vers le cloud et les initiatives multicloud.
Selon le rapport 2022 Observability Forecast de New Relic, la plupart des organisations disposeront de pratiques d’observabilité solides d’ici 2025. Les principales tendances citées derrière ce besoin d’observabilité sont la sécurité (49 %), l’expérience client (45 %) et la migration multicloud (42 %). Les récentes innovations de New Relic répondent directement à ces besoins et fournissent aux organisations la visibilité sur les déploiements, le suivi des erreurs, la gestion des vulnérabilités et la prise en charge du multicloud en un seul et même endroit.
« Le potentiel d’une plateforme d’observabilité tout-en-un pour tous les ingénieurs à chaque étape du cycle de vie des logiciels est de plus en plus clair. Nous sommes à l’aube d’une transformation dans ce domaine. En effet, nous atteignons un point d’inflexion où les organisations franchissent délibérément le pas et adoptent plus facilement des pratiques d’observabilité unifiées et uniformisées pour simplifier les tâches. Grâce à ces innovations, nous honorons notre mission de placer l’observabilité full-stack entre les mains de tous les ingénieurs en leur permettant de suivre les changements lors des déploiements, de faire le suivi des erreurs, de gérer les vulnérabilités et de faire avancer la migration vers le cloud et les initiatives multicloud. » Grégory Ouillon, CTO EMEA, New Relic.
New Relic annonce le lancement de la première capacité de suivi des changements du secteur apportant ainsi aux équipes d’ingénieurs la visibilité complète sur les changements lors des déploiements et événements sur tout le stack. Contrairement aux autres outils de monitoring qui ne montrent que les changements lors du déploiement sous la forme statique d’une chronologie graphique, New Relic combine les modifications apportées lors des déploiements (ou autres) avec les données sur les performances. Ainsi, les utilisateurs peuvent dépanner et résoudre les incidents plus rapidement en identifiant les erreurs, logs et traces dans leur contexte. De plus, les derniers ajouts à cette plateforme de pointe permettent aux ingénieurs de voir le contexte et de comprendre rapidement l’impact des modifications, leurs raisons et la ou les personnes qui les ont apportées, et de prendre des mesures pour cibler et résoudre les problèmes dans un court délai. Les fonctionnalités et les avantages du suivi des changements dans New Relic comprennent les changements en contexte, la visibilité sur toute la plateforme, l’organisation du pipeline CI/CD et l’amélioration de la collaboration pour une réponse plus rapide aux incidents.
New Relic annonce que les nouvelles capacités de suivi des erreurs sont désormais disponibles pour tous pour aider les équipes d’ingénieurs à détecter, trier et anticiper les erreurs sur tout le stack de logiciels avant que les clients ne les ressentent. Ces nouvelles capacités élargissent la solution de pointe intégrée, Error Inbox, avec une nouvelle vue de l’impact sur les utilisateurs, l’accès aux données de corrélation sur toutes les traces et les logs, et une intégration améliorée avec Slack.
Vulnerability Management est désormais disponible pour tous. Cette fonctionnalité apporte ainsi aux clients de New Relic le monitoring de la sécurité, aide les équipes d’ingénieurs à identifier et trier les vulnérabilités sur tout leur stack technique en un seul et même endroit. Cette annonce comprend les nouvelles capacités Interactive Application Security Testing (IAST) ajoutées à New Relic avec l’acquisition de K2 Cyber Security, qui permet aux équipes de réaliser des tests de vulnérabilité sans devoir apporter de changement au code ni interrompre les activités normales de l’entreprise. Les capacités clés comprennent également la visibilité sans configuration requise, les intégrations tierces, la priorisation automatique des risques et les alertes sur les vulnérabilités nouvellement découvertes.
Avec l’arrivée d’Azure Native New Relic Service sur la Place de marché Microsoft Azure, les clients Microsoft Azure peuvent désormais s’abonner au service New Relic pour collecter les données télémétriques des applications et de l’infrastructure, et les stocker dans Azure. Ils peuvent aussi utiliser leur engagement contractuel en dépenses sur plusieurs années avec Azure pour profiter de New Relic, facilitant ainsi la budgétisation de l’observabilité tout-en-un.