En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner nomme Brady Ericson et Chris Gropp aux postes de CEO et de CFO

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
BorgWarner a également annoncé aujourd’hui que le nom de la nouvelle société est « PHINIA Inc. » (« PHINIA »)...
 

BorgWarner a annoncé aujourd’hui que Brady Ericson occupera les fonctions de President et Chief Executive Officer et Chris Gropp celles de Executive Vice President et Chief Financial Officer de la société distincte cotée en bourse issue de la scission précédemment annoncée des segments Fuel Systems et Aftermarket de BorgWarner.

« Brady et Chris sont des leaders dotés d’une riche personnalité et respectés chez BorgWarner et dans l’industrie. Ils possèdent chacun un large éventail de connaissances et d’expériences qui seront nécessaires pour diriger la société indépendante PHINIA et assurer sa réussite dans la continuité, » a déclaré Frédéric B. Lissalde, President et Chief Executive Officer, BorgWarner. « L’annonce d’aujourd’hui marque aussi une nouvelle étape passionnante qui personnifie et donne une identité à ce que nous avions appelé « NewCo », devenue désormais PHINIA. »

Brady Ericson a débuté sa carrière chez BorgWarner en 2000. Depuis mars 2022, il est Vice President de BorgWarner et President et General Manager de BorgWarner Fuel Systems and Aftermarket. Il est membre de la direction de BorgWarner depuis 2011 tout en occupant le poste de President et General Manager de trois divisions commerciales différentes et celui de Chief Strategy Officer de BorgWarner. Auparavant, il a occupé des postes à responsabilité croissante dans les opérations, la stratégie de fabrication, l’ingénierie et les ventes. Il a effectué des missions à l’étranger dans quatre pays différents en Europe et en Asie. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes dans la vente et l’ingénierie chez Honeywell (anciennement AlliedSignal), Remy International et Ford Motor Company. est titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université Kettering et d’un master en administration des affaires de l’université Duke.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi pour lancer et diriger PHINIA. Nous allons nous appuyer sur la riche histoire de 130 années de BorgWarner - en préservant la forte culture de leadership des produits, d’intégrité et d’excellence opérationnelle », a déclaré Brady Ericson. « Une formidable opportunité et un avenir brillant s’ouvrent pour nos collaborateurs talentueux, avec des projets passionnants à l’horizon. »

Chris Gropp a débuté sa carrière chez BorgWarner en 2001 où elle occupait depuis octobre 2020 le poste de Vice President of Finance, Fuel Systems and Aftermarket. Au cours de ses 22 années passées chez BorgWarner, Chris Gropp a occupé des postes à responsabilité croissante dans plusieurs entités de BorgWarner, tant au niveau national qu’international, allant de Plant Controller et Commercial Controller à Finance Director et Vice President of Finance pour trois des activités de BorgWarner. Avant de rejoindre BorgWarner, elle était commissaire aux comptes chez KPMG et directrice financière/contrôleuse des finances chez Pressac Inc. Chris Gropp est titulaire d’une licence en comptabilité de l’université d’Alabama. Elle est experte-comptable agréée en Alabama et membre de l’American Institute of Certified Public Accountants ainsi que de l’Alabama Society of Certified Public Accountants.

« Nous sommes parvenus à améliorer de manière significative l’exploitation et la marge sectorielle au cours des deux dernières années dans les secteurs Fuel Systems et Aftermarket », a déclaré Chris Gropp. « J’ai hâte de diriger PHINIA, et d’être membre de l’équipe de direction de Brady, et je m’efforcerai de poursuivre sur la voie de la dynamique positive et de la discipline financière, avec l’objectif de nous assurer la réussite en tant qu’entité indépendante. »

PHINIA devrait être un leader des systèmes d’alimentation en carburant, des démarreurs, des alternateurs et de la distribution après-vente, avec une exposition équilibrée et synergique entre les marchés finaux des véhicules utilitaires (CV), des véhicules légers (LV) et du marché secondaire, et aussi avoir une large exposition régionale et vis-à-vis des clients.

La scission proposée devrait être réalisée à la fin de 2023, sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: