En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Identifier rapidement des câbles sans collier de serrage, même en extérieur

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Les nouvelles plaquettes d’identification pour les fils et câbles TAGPU LOOP d’HellermannTyton s’affranchissent des colliers de serrage. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une pose facile et plus rapide...
 

Ces étiquettes au format drapeau en polyuréthane imprimables, résistent aux environnements extrêmes et sont parfaitement adaptées aux applications photovoltaïques.

Les nouveaux repères de câbles TAGPU LOOP d’HellermannTyton sont dotés d’un système de fixation unique en format drapeau : ils tiennent fermement sur le câble sans collier de serrage. Cécile Calie, chef de produits identification et RFID chez HellermannTyton, explique : « Notre nouveauté, le TAGPU LOOP, est une plaquette spécialement conçue pour identifier les fils et les câbles de 2,8 à 8 mm de diamètre, pour lesquels un marquage permanent et résistant aux UV est nécessaire. La grande nouveauté de ces repères réside dans leur système de fixation, qui ne nécessite aucun collier de serrage, ils sont directement enroulés en boucle autour du câble et maintenu par un système de crantage. » Elle ajoute : « Pour la gestion de faisceaux, si toutefois un client souhaiterait utiliser un collier de serrage avec un outil de pose ; il peut tout à fait utiliser l’encoche pour la pose automatique du collier. Le crantage garantit le bon serrage du câble. Le TAGPU LOOP permet un usage souple et flexible. »

Fabriquées en polyuréthane sans halogène, les étiquettes offrent une bonne résistance mécanique tout en restant flexibles. Particulièrement adaptées aux environnements extrêmes, elles rendent l’identification des câbles d’une installation électrique tout à fait pérenne.

Une solution complète

Ces étiquettes sont livrées prédécoupées et assemblées par rouleau de 500 pièces dans un format échelle, très pratique. Leur conditionnement facilite l’impression sur des imprimantes à transfert thermique. Une impression de qualité est garantie par l’utilisation des imprimantes à transfert thermique TT431 ou TT4030, du ruban encreur adapté à l’environnement solaire et du logiciel d’impression à la mise en page personnalisée avec textes, logos ou QR codes, d’HellermannTyton.

Les étiquettes se déclinent en différents coloris : blanc, jaune, bleu ou rouge. Sur demande et selon les volumes à réaliser, d’autres coloris sont possibles. De nouvelles tailles sont annoncées pour la fin 2023.

https://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: