En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION, Une idée brillante pour les mesures

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Données de mesure en millimètres avec IO-Link
 

Les jours des évaluations complexes à un seul faisceau pour des tâches standard et des configurations fastidieuses sont révolus. Un nouveau rideau optoélectronique vient compléter la gamme LGM de Pepperl+Fuchs. « Ce produit possède un avantage considérable sur ses concurrents : ses 16 options de mesure prédéfinies », déclare Carsten Roth, chef de produit. « L’utilisateur peut choisir le mode idéal pour son application en fonction des méthodes d’évaluation et obtenir des valeurs exprimées directement en millimètres : hauteur de l’objet, plus haute ou plus basse position de l’objet, somme, moyenne, etc. »

Les valeurs sont transmises numériquement à un débit très élevé, même avec un croisillon activé, via IO-Link, ce qui facilite la mise en service et la maintenance. Le paramétrage et la configuration s’effectuent sur PC.
Aucun programmeur externe ni logiciel supplémentaire n’est requis.

Les rideaux optoélectroniques LGM sont ultrafins et peuvent donc être utilisés dans des espaces restreints.
Les accessoires innovants, qui ne nécessitent aucun outil pour le montage, facilitent l’installation, l’alignement et le remplacement. Le boîtier en aluminium IP67 résiste aux environnements les plus difficiles, y compris aux températures de chambre froide.

Les rideaux optoélectroniques LGM sont disponibles dans diverses résolutions et des hauteurs de champ jusqu’à 3 200 mm, ce qui permet d’obtenir des plages de mesure importantes. Carsten Roth ajoute : «  Contrairement à certains produits complexes à faisceau unique, ces rideaux optoélectroniques fournissent des valeurs mesurées en millimètres qui évitent les calculs fastidieux. Avec leur compacité, leurs fonctionnalités et leur rapport qualité/prix, ils sont amenés à s’imposer comme la nouvelle référence. »

http://www.pepperl-fuchs.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: