En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pragma Industries et TAUR s’associent dans la conception du « TAUR-H2 »

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Un robot de manutention à hydrogène...
 

À l’occasion du salon Hyvolution qui s’est tenu du 1er au 2 février 2023 à Paris, Pragma Industries et TAUR, l’entreprise française de plateformes robotiques destinées au transport industriel et aux solutions de livraisons du dernier mètre, ont officialisé leur collaboration dans la conception et la commercialisation du « TAUR-H2 », une version hydrogène des robots de manutention TAUR. L’objectif à terme est de développer une nouvelle gamme de produits de chariots logistiques avec une autonomie triplée par rapport aux solutions basées sur des batteries électriques. Un premier prototype sera livré d’ici fin décembre 2023.

Un contrat exclusif de trois ans

Dans le cadre de leurs politiques d’innovation, TAUR et Pragma Industries ont annoncé leur volonté commune de développer une nouvelle gamme de chariots autonomes TAUR qui intègreront les modules de pile à combustible à hydrogène développés par Pragma Industries.

Pendant trois ans, les partenaires travailleront main dans la main avec l’ambition de créer un prototype de châssis permettant de véhiculer jusqu’à 5T de charge à partir de ceux existant.

« Grâce à la collaboration entre TAUR et Pragma, je suis fier que nous puissions appliquer notre technologie de pile à combustible à un nouveau segment de la mobilité tel que la robotique de manutention. Nous avons hâte de relever un tel challenge… Nous sommes convaincus que nos écosystèmes hydrogène, combinant la technologie embarquée dans les véhicules et les solutions appropriées de recharge en hydrogène vert, rendront des services de plus en plus nombreux dans les années à venir, pour les professionnels et les particuliers. » indique Pierre Forté, Président et fondateur de Pragma Industries.

Un partenariat qui allie une double expertise 100% française

Dans le détail, chaque partenaire apportera son expertise. Pragma Industries aura la mission d’adapter son système de piles à combustible à hydrogène déjà présent sur ses vélos, aux robots de manutention TAUR. De son côté, l’équipe d’ingénierie de TAUR concevra, construira et installera le châssis adapté à la nouvelle motorisation hydrogène.

Ce processus de co-développement permettra de tester les performances techniques et économiques et d’ajuster le véhicule dans l’optique de concevoir un prototype finalisé pour la fin d’année. À l’issue du premier projet, les deux partenaires ont l’ambition de poursuivre leur collaboration en déployant les écosystèmes développés par Pragma Industries aux clients de TAUR.

Le véhicule sera compatible avec l’infrastructure de production et/ou de distribution d’hydrogène développé par Pragma dans le cadre de ses écosystèmes.

https://taur-site.webflow.io/

https://www.pragma-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: