Depuis son rachat par le Groupe Altitude en septembre 2021, Covage mène un plan d’investissement ambitieux afin de couvrir l’intégralité des entreprises du territoire national en fibre optique.
A fin 2023, Covage aura raccordé 40 nouvelles métropoles à la fibre, renforçant ainsi la position du Groupe en tant que 3ème opérateur d’infrastructure Télécom en France.
NORD/LB, banque allemande déjà partenaire pour le financement d’infrastructures FTTH du Groupe Altitude, a mis en place avec Covage un crédit moyen terme et une ligne de liquidité, pour un montant total de 156M€ en s’engageant sur la totalité de ce financement.
Brice Messier, Directeur Général de Covage, a déclaré : « Je suis ravi de ce partenariat, NORD/LB s’associe à notre ambition de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur l’ensemble du territoire. Nos équipes sont prêtes et pleinement engagées pour réussir cette nouvelle étape du développement de Covage. »
Heiko Ludwig, Global Head Structured Finance de NORD/LB, a déclaré : « Pour conclure avec succès une transaction comme Covage en tant qu’arrangeur unique, il faut beaucoup de compétences en matière de structuration et d’exécution et il faut parfois sortir des sentiers battus. En tant que partenaire financier des activités FttH d’Altitude au fil des ans, nous sommes fiers d’avoir contribué à la croissance stratégique du groupe sur le marché de gros de la fibre B2B. »