En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Synergie industrielle française & transition énergétique durable

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Prise de participation de Manitou Group au sein d’easyLi...
 

EasyLi, acteur industriel français du secteur des batteries Lithium-ion, est fier d’annoncer la prise de participation de 82% de son capital par Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement.

Créée en 2011 par des spécialistes reconnus de l’industrie des batteries, easyLi conçoit, fabrique et assure la maintenance en Nouvelle-Aquitaine de systèmes batteries Lithium-ion dédiés à la mobilité électrique et au stockage d’énergie stationnaire. Ce rapprochement stratégique avec Manitou Group constitue une reconnaissance exceptionnelle des compétences et de l’implication des équipes d’easyLi qui ont développé année après année une organisation technique, industrielle et commerciale de premier plan reconnue par ses clients français et européens.

Depuis son site de Poitiers-Futuroscope où sont regroupées ses équipes techniques, industrielles, commerciales et administratives, easyLi aura plus que jamais à cœur de répondre, avec des moyens techniques et industriels renforcés, aux besoins de stockage d’énergie électrique de tous ses clients, au service d’une transition énergétique responsable, compétitive et durable.

Cette prise de participation majoritaire permet à Manitou Group d’étendre ses compétences avec des métiers dédiés à la R&D, à la production et au reconditionnement de ses batteries au service de sa transition énergétique.

« Cet investissement stratégique de Manitou Group permet à easyLi de démultiplier sa capacité à répondre à la demande croissante de ses marchés cibles. » précise François Barsacq, fondateur et Directeur général d’easyLi. Ainsi, la société va poursuivre et accélérer son développement dans ses domaines historiques de spécialité que sont la mobilité électrique urbaine, les systèmes d’énergie embarqués et l’habitat autonome en énergie, tout en accompagnant la stratégie d’électrification d’une large gamme de machines de Manitou Group.

François Barsacq ajoute : « Nous sommes fiers d’intégrer Manitou Group. Il s’agit d’une grande opportunité de faire connaître notre savoir-faire à l’international sur différentes gammes de produits de manutention tout en renforçant nos activités sur nos marchés historiques. »

Michel Denis, Directeur général de Manitou Group, précise : « Le savoir-faire d’easyLi constitue une grande valeur ajoutée pour notre organisation. Nous allons pouvoir étudier de manière profonde les interactions machines-batteries en internalisant cette expertise, et ainsi continuer de réduire le coût total de possession pour nos utilisateurs. Cette opération s’inscrit dans notre plan de recherche et développement visant à accélérer notre transition énergétique. »

https://www.easylibatteries.com/

https://www.manitou-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: