En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Pearl Energy acquiert l’espagnol CALORDOM

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Il s’agit de la première acquisition de Blue Pearl Energy en Espagne, un pays clé où la société anticipe une forte croissance au cours des prochaines années...
 

Blue Pearl Energy, plateforme européenne innovante de services énergétiques, annonce aujourd’hui l’intégration de la société espagnole Calordom dans son réseau de PME. Basée à Madrid, Calordom est spécialisée dans les services énergétiques pour le chauffage central des bâtiments. Elle s’est taillée une solide position de leader dans le secteur du chauffage central au cours des deux dernières décennies, avec un accent particulier sur les systèmes de biomasse pour l’habitat collectif, principalement dans la région de Madrid.

Calordom offre une grande variété de services, dont l’ingénierie des systèmes de chauffage, l’approvisionnement, la construction, l’installation et la maintenance des chaudières, ainsi que l’approvisionnement en combustible. L’entreprise propose également des contrats énergétiques long terme (5 à 25 ans) pour financer, installer, exploiter et fournir les installations de chauffage de ses clients. En 2015, Calordom a lancé Smart Home Energy, pour proposer à ses clients des services de maîtrise des consommations et d’efficacité énergétique.

« Tout au long de son histoire, Calordom a prospéré grâce à son souci constant de la qualité de service et à sa capacité d’adaptation rapide aux évolutions du marché pour saisir les opportunités au fur et à mesure qu’elles se sont présentées. Nous sommes maintenant prêts à entrer une nouvelle étape de notre développement et à accélérer la croissance de notre entreprise. Avec le soutien de Blue Pearl, nous sommes convaincus que nous pouvons capter une part croissante du marché du chauffage biomasse, actuellement en plein essor », a déclaré Juan Manuel Cabello, fondateur et PDG de Calordom.

La plateforme de Blue Pearl Energy offre une alternative fiable aux grands fournisseurs de services énergétiques qui dominent actuellement le marché. Elle rassemble des PME complémentaires spécialisées dans différents domaines des services énergétiques pour le secteur privé et public et tire parti de leurs synergies pour offrir des solutions complètes d’efficacité énergétique pour les bâtiments et les sites industriels, principalement dans les domaines du CVC, de la production d’énergie renouvelable sur site, de la cogénération et de la gestion de l’énergie.

Calordom bénéficiera des avantages d’appartenir à la plateforme Blue Pearl tout en continuant à opérer avec une culture entrepreneuriale préservée et en conservant les valeurs de proximité, d’agilité et de service client qui ont fait son succès. Avec le soutien de Blue Pearl, Calordom pourra accélérer sa croissance dans le financement de nouveaux systèmes de chauffage biomasse pour ses clients grâce à des contrats de services énergétiques sur le long terme, et étendre son activité à de nouveaux segments de clientèle tels que l’hôtellerie, la santé et l’industrie.

Avec ce nouveau partenariat, Blue Pearl Energy marque son entrée sur le marché espagnol, ce qui en fait le troisième pays où elle travaille activement, après la France et la Belgique. « Nous sommes très fiers d’accueillir Calordom dans notre réseau. Ils disposent d’une combinaison intéressante de capacité de vente d’énergie, d’EPC et de maintenance, ce qui les rend très attractifs sur un marché de plus en plus concurrentiel. Ce partenariat stratégique nous permet de sécuriser l’accès au marché espagnol des services énergétiques avec une forte expertise sur le segment de l’habitat collectif, une position de leader sur le marché de la biomasse et une bonne compatibilité avec notre offre de contrats de performance énergétique. Alors que le rôle de la biomasse devrait croître rapidement dans toute l’Europe, ce nouveau partenariat va nous ouvrir de nombreuses opportunités », a commenté Eric de Seguins Pazzis, PDG de Blue Pearl Energy.

Blue Pearl Energy recherche toujours activement d’autres PME de qualité avec lesquelles s’associer en Espagne. "Nous sommes convaincus que notre modèle connaîtra le même succès qu’en France et en Belgique, où il a suscité un fort attrait auprès des PME de services énergétiques cherchant à se développer sans renoncer à leur autonomie." , a expliqué Eric de Seguins Pazzis.

Depuis 2020, Blue Pearl Energy déploie un plan d’investissement de 600 millions d’euros pour développer sa plateforme, avec pour objectif d’intégrer une trentaine de PME à son réseau européen d’ici 2025.

http://www.bluepearlenergy.com/

https://www.calordom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: