En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADM21 et CONTEC équipent le Tsutenkaku Tower Slider : une célèbre attraction japonaise

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Un nouveau type d’attraction est né à Tsutenkaku, un lieu longtemps considéré comme le symbole de Shinsekai et également désigné comme bien culturel tangible par le gouvernement préfectoral d’Osaka...
 

Le Tower Slider commence à partir de la plate-forme d’observation du milieu au 3ème étage, à 22 mètres au-dessus du sol, contourne la tour d’ascenseur à l’extérieur et se termine par une chute soudaine au premier sous-sol. Le VPC-5000 de Contec a été adopté pour le traitement du dernier service vidéo de l’attraction.

Un toboggan analogique pour une ville analogique. Un hybride vidéo numérique

Avec la pandémie de COVID-19 affectant l’économie mondiale, Shinsekai et Tsutenkaku ont également connu une baisse du nombre de visiteurs. La chute drastique du tourisme a été particulièrement sévère. Cependant, Ryuko Takai, président de Tsutenkaku Kanko Co., Ltd., déclare : « J’ai réalisé que nous ne pouvions pas rester les bras croisés, alors je me suis demandé si nous pouvions mener la charge en proposant une percée pour revitaliser la communauté locale. »

À cet égard, l’entreprise a créé l’été 2021 une nouvelle attraction : un toboggan nommé le Tower Slider, construit au sein de la célèbre tour Tsutenkaku. Mais au lieu de se contenter de construire un toboggan, l’entreprise a eu l’idée d’enregistrer l’expérience en vidéo afin d’être partagée sur les réseaux sociaux. Cette expérience nommée « Advanced Experience-Based Slide » fait partie intégrante de la nouvelle attraction, utilisant le streaming vidéo comme un service annexe au Tower Slider et offrant une visibilité et une attractivité exceptionnelle.

Après l’achat du billet au premier sous-sol, l’utilisateur se rend via un ascenseur sur la terrasse d’observation au troisième étage, s’équipe d’un casque grâce au personnel et prend une pose pour la vidéo avant de démarrer. Le toboggan dure environ 10 secondes jusqu’au premier sous-sol. La hauteur totale est de 26,5 mètres, avec une pente de près de 30 degrés et une longueur totale de 60 mètres. C’est une expérience palpitante pour l’utilisateur, qui fait de nouveau face à la caméra avant la sortie pour prendre une seconde pose.

Depuis longtemps, des caméras à point fixe sont utilisées dans les parcs d’attractions pour capturer et vendre des photos de son expérience à l’utilisateur. Cependant, le service vidéo de Tsutenkaku Tower Slider est révolutionnaire : tous les participants peuvent obtenir une vidéo au lieu d’une simple photo, générée à la fin de l’attraction en seulement 30 secondes.

Elle reprend la vidéo captée à l’entrée de l’attraction, la scène de glissement par défaut et la vidéo prise à l’arrivée. Ce montage est visible en Full HD 2K sur les moniteurs situés à la sortie et est téléchargeable en haute qualité, grâce à un simple scan du QR code généré sur le moniteur.

La vidéo haute qualité de plus de 30 Mo est fusionnée avec la descente du curseur, puis traitée avec précision et stabilité à grande vitesse grâce à l’ordinateur FA industriel haut de gamme Contec VPC-5000, le cœur du système de traitement vidéo.

Les vidéos sont téléchargées les unes après les autres sur quatre moniteurs et deux écrans

La raison de la popularité de cette attraction est une savante fusion entre saveur unique de Tsutenkaku et de la technologie numérique en phase avec son temps. Actuellement, plus de 500 visiteurs par jour montent sur le toboggan de la tour Tsutenkaku. Cela équivaut à environ 1 minute et 10 secondes pour chaque descente, les vidéos étant émises en continu sans aucune erreur.

En offrant aux participants une vidéo de leur expérience récente sans les faire attendre et en incluant le service dans le prix dès le départ, ils font passer le message et partagent leur satisfaction sur les réseaux sociaux, entretenant le buzz et créant un cycle bénéfique qui attire des clients réguliers et nouveaux. Cette utilisation n’est pas limitée aux applications de divertissement, mais peut être utilisée dans diverses situations qui passent par un traitement vidéo stable, à haute vitesse et de haute qualité. Le président Takai déclare : « Tsutenkaku ne consiste pas à vendre des objets, il s’agit de vendre une expérience. » Pour l’aider à concrétiser ses idées, Daiki Tokushige de l’entreprise locale Toa Musendenki Co., Ltd. a travaillé avec Contec d’Osaka, en sélectionnant l’ordinateur industriel. VPC-5000 spécifiquement pour cette attraction. Après des expériences de démonstration répétées, ils ont vivement ressenti le besoin d’images à haute vitesse et de haute qualité. Après l’ouverture de l’attraction, le VPC-5000 n’a eu aucun problème, ce qui a amené le président Takai à faire l’éloge du produit, exprimant ses espoirs de croissance supplémentaire des performances à l’avenir.

Caractéristiques du VPC-5000

- Ordinateur FA haute performance avec processeur compatible Xeon

- Composants hautement fiables et à longue durée de vie basés sur un fonctionnement 24h/24

- Disponibilité et maintenance à long terme des produits

- Montage en rack ou bureau

- Système d’exploitation Windows Server IoT pris en charge ; Windows 10 IoT Entreprise 2019 LTSC 64 bits

- Socket CPU LGA1151

- Processeur Xeon E-2278GE ; Xeon E-2226GE ; Core i3-9100E ; Celeron G4900

- Mémoire jusqu’à 64 Go

- Mise sous tension à distance RAS ; Moniteur matériel (vitesse / température / tension du ventilateur) ; Minuterie de chien de garde ; Réinitialisation à distance

- Sécurité (TPM) TCG TPM2.0

- Interfaces Vidéo 1x DisplayPort ; 1x HDMI ; 1x RVB analogique

- 2 LAN 1000BASE-T

- 1 Sortie audio ; 1 entrée audio ; 1 entrée micro

- E / S : 6 ports USB3.2 Gen1 (USB3.0) ; 2 ports USB2.0 ; 4 ports RS-232C ; 1 port RS-232C / 422A / 485

- Bus d’extension : 1 PCI Express (x16) ; 3 PCI Express (x4) ; 3 PCI

- 4 baies SATA de 3,5 pouces

- Tension d’entrée 100 à 240V AC

- Températures de fonctionnement 5 à 40 °C

https://www.adm21.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: