En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem, Quand l’acier inoxydable ne suffit pas

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Découvrez la nouvelle gamme norelem de billes de convoyage avec boitier plastique...
 

Si vous recherchez une solution de convoyage à billes de qualité pour des applications ne pouvant pas utiliser des billes en acier inoxydable, la dernière innovation produit de norelem vous permettra de relever le défi avec son nouveau boîtier en plastique.

Le fabricant allemand de composants standard a élargi sa gamme de billes de convoyage pour inclure des éléments avec un corps en plastique. Ces unités sont conçues pour être utilisées comme composants dans les systèmes de convoyage, les chargeurs sur les machines de fabrication et dans les équipements d’emballage, pour permettre aux charges unitaires d’être facilement déplacées, tournées et dirigées. L’enveloppe extérieure des nouvelles unités est faite d’un plastique bleu certifié qui convient à une utilisation dans le secteur alimentaire.

Les billes de convoyage, contrairement aux convoyeurs à bande conventionnels ou à d’autres types de lignes de production mécaniques ou électroniques, reposent uniquement sur l’inertie de l’objet livré ou à toute force externe transmise à ces objets pour les déplacer d’un point à un autre. Par conséquent, les billes de convoyage peuvent permettre une économie d’énergie ainsi qu’une réduction des coûts de maintenance et de réparation dans la majorité des applications. Les convoyeurs à bagages d’aéroports sont l’un des exemples les plus typiques de tables de transfert à billes. Cependant, il existe également de nombreuses applications industrielles, de fabrication et d’entreposage pour les tables de transfert à billes.

"La nouvelle gamme de billes de convoyage norelem est le dernier ajout à notre bibliothèque de produits qui ne cesse de s’enrichir", déclare Marcus Schneck, PDG de norelem. "Grâce à la mise en œuvre des billes de convoyage en plastique, nous pouvons permettre un transfert plus facile des charges dans une multitude d’applications et économiser de l’énergie dans des secteurs où les alternatives en acier inoxydable ne pourraient pas être utilisées."

Les billes de convoyage sont équipées d’un couvercle fermé et sans fente, qui empêche la formation d’un dépôt de saletés. En outre, les trous d’évacuation de salissures situés sur la partie inférieure du boîtier permettent de nettoyer facilement les unités.

Les billes de convoyage comme les billes support sont fabriquées en acier inoxydable, mais dans le cas des billes de convoyage, une version en plastique est également disponible. Les modules à billes en acier peuvent être utilisées à des températures allant de -30°C à +50°C, tandis que les billes en plastique ont une limite supérieure de 30°C. Cela signifie qu’elles peuvent être utilisées dans toute une gamme d’environnements. Par ailleurs, les modules de transfert peuvent mouvoir des charges allant jusqu’à 500 N (environ 50 kg) à des vitesses allant jusqu’à 1,5 mètre par seconde, ce qui signifie qu’elles sont parfaites pour transporter des charges lourdes rapidement et efficacement.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: