Une avancée en termes de Risk Intelligence (d’intelligence des risques), qui vient renforcer la solution Policy Protect afin de prévenir les abus des conditions générales de ventes et réaliser d’importantes économies.
Riskified, leader en Risk Intelligence dans le e-commerce, vient de dévoiler une nouvelle version de sa solution Policy Protect qui inclut désormais « Identity Explore », une fonctionnalité qui permet aux commerçants de mieux cerner le profil et le comportement des clients, d’améliorer leur expérience ainsi que d’optimiser les conditions générales de vente.
Fort de plus de dix ans d’expérience dans la prévention de la fraude, Riskified a développé sa plateforme pour aider les commerçants à limiter les pertes importantes liées aux abus des conditions générales de vente. Policy Protect est une solution innovante qui utilise le Machine Learning pour détecter les abus des conditions générales de vente et notifier les commerçants en temps réel. Elle est alimentée par un système propre à Riskified capable de générer différents profils à partir de milliards de données (incluant les comptes, les comportements ou encore les transactions effectuées dans le monde) pour une meilleure identification du client, au-delà des informations fournies sur le site.
Identity Explore représente une avancée majeure. En effet, la visualisation haute-définition proposée par Riskified offre aux commerçants un tout autre niveau d’analyse, de vérification et d’interaction avec les clients. Elle permet notamment aux commerçants d’optimiser et de personnaliser leurs conditions générales de vente en toute sérénité.
« Réussir à équilibrer des conditions de ventes avantageuses pour les acheteurs tout en gardant un œil sur les résultats n’est pas un exercice évident pour les commerçants. Grâce à la précision de Policy Protect, les commerçants peuvent non seulement se montrer plus généreux envers leurs clients fidèles, mais également mettre un coup d’arrêt aux fraudeurs et ainsi aux pertes qu’ils entrainent », déclare Assaf Feldman, CTO et cofondateur de Riskified. « Identity Explore nous fait franchir une nouvelle étape car elle permet aux commerçants de distinguer instantanément le bon client du mauvais, et ainsi d’appliquer les conditions adaptées rapidement et efficacement. »
Grâce à Policy Protect, de nombreux leaders du e-commerce ont réussi à économiser d’importantes sommes en mettant fin aux abus. Ils ont pu empêcher 15x plus de retours et de demandes de remboursement abusifs, détecter près de 95% des revendeurs non autorisés et économiser 70% de leur budget promotionnel en déjouant les acheteurs qui utilisent abusivement les coupons de réduction et les codes promo.
« GoPro tient à offrir à ses clients une expérience d’achat en ligne de qualité, c’est pourquoi nous apprécions notre collaboration avec Riskified. Leurs solutions innovantes, comme la protection contre la fraude sans entraver le parcours client, et désormais, la capacité de vérifier les réclamations liées aux conditions de vente via des données d’identité solides, nous aideront à adapter et à personnaliser les interactions et les conditions de vente ainsi qu’à améliorer nos relations avec nos clients fidèles », affirme Kacey Sharrett, VP, eCommerce de GoPro.